Rave Radio: Offline (0/0)
Adresse électronique: Mot de passe:
Anonymous
Crée un compte
Mot de passe oublié?
Page: 1 2 3 4 5 6 Next »»Rating: Unrated [0]
Ce Qu'Il Manque À La Scene Rave Ces Temps-Ci?
Good [+1]Toggle ReplyLink» the_rider a répondu le Thu 8 Dec, 2005 @ 3:39pm
the_rider
Coolness: 42240
Psonyk, vient donc faire un tour à Québec. Ici, il y en a encore des candys, et la gang ravezone, on finit par se connaitre pas mal tous ;)
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn a répondu le Fri 9 Dec, 2005 @ 8:53am
cvxn
Coolness: 178640
Yah, mais l'affaire qui me gosse à Qc c'est qu'il y a du monde de 12-13 ans dans les partys pis ça me fait freaker O_O
Pis aussi, des fois (à Mtl pis à Qc aussi) il y a des tites gang qui se bitchent entre eux, pis c'est triste.
Faut pas apporter nos problèmes dans les partys.
Good [+1]Toggle ReplyLink» the_rider a répondu le Fri 9 Dec, 2005 @ 1:32pm
the_rider
Coolness: 42240
du monde de 12-13 ans dans les partys à Qc, jamais vu, mais c'est vrai que je vais pas dans les gros partys commerciaux.

le plus jeune que j'ai vu, cé des fillettes de 14 ans

pis pour le bitchage, cé vrai que les raves sont aussi pires qu'ailleurs
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn a répondu le Fri 9 Dec, 2005 @ 5:52pm
cvxn
Coolness: 178640
Hmm, je sais pas, à Bazooka y'en avait qui étaient petits...
Good [+1]Toggle ReplyLink» v.2-1 a répondu le Sun 11 Dec, 2005 @ 2:30pm
v.2-1
Coolness: 159115
J'ai ben l'intention d'aller à Intense le 31 cette année. Mon ami joue là pis je vais faire l'expérience de la scène québécoise ( de la ville de Québec je parle ) pour la première fois. Ben honnêtement, je ne sais pas à quoi m'attendre. :)

On verra ben. LOL.

Mais personnellement, ça me dérange pas les kids de 12 à 14 ans. Ce sont ceux qui sont là et qui poppent 3 Es qui me font badtripper. Parle-moi de ça des gens qui vont être brulés à 18 ans. Dégueulasse.

Ce qui me concerne plus c'est le taux d'élitisme, à savoir le monde qui regarde les autres tout croche, etc.

ÇA ça me purge ben plus que la moyenne d'âge.
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn a répondu le Mon 12 Dec, 2005 @ 10:10am
cvxn
Coolness: 178640
yah j'avoue, il faut que ça soit 1 grosse gang, pas des ptits groupes qui se bitchent entre eux :)
Mais j'aime quand même pas voir des ti kids sur la E..
Genre à 20 ans ils sont finis lol
Good [+1]Toggle ReplyLink» databoy a répondu le Tue 13 Dec, 2005 @ 5:56pm
databoy
Coolness: 106110
La vibe d'antant, on peut la trouver dans des parté des pompiers. La crowd est un peu plus vieille (25 a 40) mais ca tripp encore e et mdma.
En fin de semaine, j'me suis fait faire l'avion et je l'ai fait a 2 autre personnes. Vers 4 hrs du matin, le flore etait un gros e pit. Ce que j'trouve c'est que le monde dans les raves aujourd'hui on peur de se toucher, on peur d'enlever leur chandaille, on peur de suer, on peur de se faire remarqué.

C'est dommage, ou ya d'la gene ya pas de plaisir.

M...
Good [+1]Toggle ReplyLink» Le_D a répondu le Wed 14 Dec, 2005 @ 2:56am
le_d
Coolness: 144890
Y'a aussi les party ntk qui ont une vibe cool, sa garde le principe de tout le monde qui se connait. Par contre, y'a un élément qui ne reviendra jamais j'ai peur, et c'était un des éléments les plus importants des raves, le sentiment d'appartenir a quelque chose de special. Le mieux qu'on puisse espérer, c'est d'avoir certain promoteurs que les ravers voient comme encore special. Le meilleur exemple auxquel je puisse penser est hullabaloo a Toronto (qui n'existe plus, malheureusement) Pour y avoir été, j'ai vu une vibe tout a fait différente, les gens voyaient hulla comme un événement plus "hot" que les autres partys. Sa sortait les vieux kit candy, tout le monde se disait "happy hullabaloo", etc. Y'a tellement de raves, que la seule façon de recréer une ambiance unique est d'avoir un promoteur qui amène quelque chose de special a ses partys, qui se démarque du reste.

Même a montreal, on a des promoteurs comme Neurotik, In Da Jungle, Ravemontreal ou les pompiers qui ont leur crowd a eux, et qui ont tous un petit quelque chose très cool. C'est pas comme avant, mais c'est ce qu'on a de mieux.
Good [+1]Toggle ReplyLink» v.2-1 a répondu le Wed 14 Dec, 2005 @ 3:52am
v.2-1
Coolness: 159115
Je pensais à ça hier : j'ai lu pas mal sur les débuts de la scène anglaise et américaine ( merci Rave America de Mireille Silcott ) et il y avait souvent des raves à thèmes. Je vous donne un exemple : un rave-beach party intérieur ou pas, où le monde est en costume de bain et il a y des arrosoirs. Ou bedonc l'inverse : un snowrave où, genre, ça se passerait dans un aréna en plein milieu du mois de juillet et le monde te traite de freak parce que tu sors ton coat d'hiver en plein été pour aller dans un party.

Ici, ça marche juste pas parce que le monde est trop ordinaire, a peur de déroger de ça ou est généralement trop paresseux et chiâleux pour entrer dans le thème.

Prend le party/beach party par exemple : je peux te garantir que le 3/4 du monde ne vont PAS porter de costume de bain, ils vont chialer sur le fait qui fait chaud, il y a de l'eau partout pis ils arrêtent pas de se faire arroser.

Ou le SnowRave : c'est trop grand, c'est trop frette, pas assez frette, trop kitsh, trop ci, trop ça.

Le monde ici semble être beaucoup trop exigent. Pourquoi le 3/4 du monde ici ont déjà été candy raver mais tu les voit astheure, jeans ben ordinaire, t-shirt Volcom, casquette de trucker pis qui ne portent plus de t-shirts lousse ou de pantalons large parce que c'est trop compliqué, trop large, trop pesant...même voir trop kitsh et full " out " astheure.

Moi c'est ça qui je remarque : on a habitué les ravers à grand coup de superaves à 40$ avec les salles de massage et de planchers en bois francs ainsi que des afterhours classy qui font que là, c'est inconcevable d'aller dans une salle qui n'est grande que pour 200 personnes max, avec juste 2 toilettes ( quoi ? Hérésie ! ), pas de divans, juste une salle pis moins que 20 000 watts de son.

On a surpubliciser et surconsommer les raves facque le standard est rendu trop élevé pour la majorité du monde astheure.

Ben moi, je m'excuse, je trippe plus NTK moi aussi, avec une salle dans une bâtisse pratiquement abandonnée, une toilette, un " makeshift DJ booth " pis une vraie atmosphère de rave.

Sérieux Le D, s'il fallait que je trouve un exemple de ce qu'était les raves au tout début, ça ressemblait drôlement au party NTK du 3 décembre : avec un minimum, tu peux très bien faire un maximum de vibe.
Good [+1]Toggle ReplyLink» Le_D a répondu le Wed 14 Dec, 2005 @ 6:15am
le_d
Coolness: 144890
Effectivement. Le problème, c'est que c'est pas tous les petits promoteurs qui réussisent a pogner une belle vibe comme ntk. Beaucoup de partys a 200 personnes n'ont rien de particulièrement attirant, pas de vibe speciale. C'est juste vide. Justement a cause des ravers d'aujourd'hui qui sont trop exigeants. C'est un cercle vicieux.

Je prends juste le hardcore comme exemple. Je perds beaucoup de motivation a aller dans les partys, parce que la crowd est rendue carrément plate. Je me cache même pas pour dire que rencontrer beaucoup des ravers qui écoutent du hardcore est quelque chose de désagréable. Sa tourne tellement juste autour du bitchage, de ravers qui arreteront jamais de chialer, mais qui vont toujours se contenter de danser dans leur coin sans trop vouloir se faire remarquer.

La scène doit apprendre a vivre avec le nombre de ravers qui diminue constamment, sa veut dire se souvenir pourquoi on tient tant a faire le party et être scrap pendant 3 jours après. Le nombre va continuer de réduire, parce que y'en a gros qui ne reviendront que si on leur ramène des partys comme scream ou starlight 2.

Je l'ai souvent dit, la scene rave va devenir comme la scene punk est aujourd'hui. T'a une scene commerciale, avec les sum 41 et compagnie. et une scene underground pour ceux qui tiennent a rester freak, souvent malheureusement une scene vieillisante. L'avenir des raves, je vois sa comme les party ntk. Une gang de monde qui trippent et qui s'en calissent d'avoir l'air un peu cave. Par contre, on ne peut pas s'empècher de voir un vieillisement, le chill room, ou j'ai passé la majorité de la soirée, c'était une place pour jaser sans se faire enterer par la musique, rien a voir avec l'avion.
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn a répondu le Wed 14 Dec, 2005 @ 7:36pm
cvxn
Coolness: 178640
*le monde dans dans les raves aujourd'hui on peur de se toucher, on peur d'enlever leur chandaille, on peur de suer, on peur de se faire remarqué.*

Yah c'est vrai... Pourtant le contact physique ça fait du bien, pis ça veut pas dire kkchose de sexuel aussi... Tsé, si tu donne un hug ou un massage ou un grattage de tête (ça fait du bien ça!) à kkun, ça veut pas dire que tu veux coucher avec ;) Le monde ont p-ê peur de se toucher car pour eux, toucher = connotation sexuelle...

*y'a un élément qui ne reviendra jamais j'ai peur, et c'était un des éléments les plus importants des raves, le sentiment d'appartenir a quelque chose de special*

Hmm je sais pas, vous l'avez tu ce sentiment d'appartenance? Il me semble que je l'ai tk..

Rave America c'est super comme livre :D Rituel Festif aussi, y'a des super photos! Yah, je pense que c'est ça qui fuck l'esprit de la scène... La paresse, le "blâsage", le monde veulent toute avoir tout cuit dans le bec...

Le fun ça prend des efforts pour l'obtenir! C'est pas gratis! Faut mettre sa touche spéciale dans un party pour que le monde sentent que ce party est spécial! Pis ça veut pas dire qu'il faut avoir un party dans un after avec douches et 100$ l'eau non plus, dans un entrepôt ça peut être super! (même que... ;) )

L'affaire c'est que on peut avoir du fun n'importe où, mais faut faire l'effort...
Faudrait faire de quoi non?
Tk, je suis p-ê due pour un party Neurotik ou kkchose d'underground lol
Good [+1]Toggle ReplyLink» Le_D a répondu le Wed 14 Dec, 2005 @ 9:26pm
le_d
Coolness: 144890
Je viens d'avoir une discution très intéressante avec Aerial raver sur msn, et on se disait que la seule façon de revoir des "freak" dans les party serait d'organiser de plus petits évènement pour sa. La paresse et la peur de se faire juger font que les gens n'osent plus autant qu'avant. Il m'est souvent arrivé d'avoir envie d'aller a un party en candy, mais je ne l'ai pas fait en me disant que je serai un des seuls et que mes amis allaient rire de moi. J'ai eu cette idée de "freak reunion", sorte de petit party pour le monde qui veulent quelque chose du genre. Qu'est-ce que vous en pensez?
Good [+1]Toggle ReplyLink» databoy a répondu le Wed 14 Dec, 2005 @ 10:49pm
databoy
Coolness: 106110
Tu veux des freaks, vas a un party de la Mofarlo family. Full goa, full freak, full [ lsd...com ] malade! ca existe, peut-etre pas a chaque fin de semaine, mais il sagit juste de chercher.

M...
Good [+1]Toggle ReplyLink» v.2-1 a répondu le Thu 15 Dec, 2005 @ 10:31am
v.2-1
Coolness: 159115
Le D, si c'est un party dans un loft, ça pourrait marcher je pense. Mais qui va être prêt à faire un party de même. Moi c'est pas l'envie qui manque, c'est le temps et l'argent ( estie ). :-(

Mais l'idée est intéressante d'aplomb !
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn a répondu le Thu 15 Dec, 2005 @ 10:40am
cvxn
Coolness: 178640
Si on se met les 3 ensemble, ça pourrait p-ê marcher.
Mais faudrait trouver du monde interressés.
Sans crowd y'a pas de party.
Good [+1]Toggle ReplyLink» Le_D a répondu le Fri 16 Dec, 2005 @ 1:01pm
le_d
Coolness: 144890
J'ai déjà réussi a organiser un party qui finissait a 3h avec un budget de 250$. Le temps, j'en ai en masse, pour le cash, un loft party, sa coute pas si cher que ça. Sa prends pas un gros système de son, alors si on met l'équipement qu'on a en commun, on aura pas nécessairement beaucoup de stock a louer. La déco, on peut s'en sortir en bas de 30$ avec de l'imagination. Des djs, y'en a surement en masse qui tripperaient et qui viendraient jouer gratos. Reste a trouver un loft.

Si quelques personnes sont prètes a travailler la dessus et a mettre un peu de cash ou preter du stock, on est en business. ;)
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn a répondu le Sat 17 Dec, 2005 @ 9:15am
cvxn
Coolness: 178640
Hmm, loft... Je connais pas de loft, mais proche de chez nous y'a une église avec un sous-sol. (c'est en quartier résidentiel, je sais pas si ça pourrait marcher...) Tk, c'est un endroit possible lol.

Pis pour la déco, j'adore faire des trucs! On peut s'arranger avec n'importe quoi! J'ai tout plein de vieux trucs chez nous, de bouts de papier, de boîtes vides, etc...
Good [+1]Toggle ReplyLink» v.2-1 a répondu le Mon 19 Dec, 2005 @ 10:07pm
v.2-1
Coolness: 159115
Non Aerial Raver, si le temps et l'expérience m'a démontré de quoi depuis une couple d'années, c'est que louer un sous-sol d'église c'est pratiquement impossible maintenant : malgré ce que les gens semblent penser, c'est dispendieux un sous-sol d'église, faut t'aille un permis d'opérer un party dans un lieu public, les pompiers doivent inspecter la salle, etc...

C'est rendu un estie de chîale astheure facque les endroits publics, on va faire un gros X là-dessus.

Comme Le D le dit, la solution c'est un loft. Il reste toujours Ivan & Co qui loue de l'équipement pour un prix absolument ridicule. Ils n'ont pas d'équipement assez gros pour un sous-sol d'église mais un loft, oui.

Pour les DJs, je suis partant, ça fait un ti-boute j'ai pas spinné mais bon, ça se perd pas ça. Electro, Acid Techno, Trance, you name it. Sauf de #%$!& de psy-trance. Pourquoi pas ? 1. je trippe pas vraiment là-dessus et 2. 99.8% des partys aujourd'hui c'est juste des partys psy-trance.

Fuck. Le monde ont le don de prendre un style musical, le runner à fond la caisse avec 4 partys de ça par mois pis de foutre ça dans les vidanges après. Exemple : Nu-NRG quelqu'un ?

La diversité ici, ça semble être un luxe.
Good [+1]Toggle ReplyLink» Le_D a répondu le Tue 20 Dec, 2005 @ 5:50am
le_d
Coolness: 144890
posted by ::Psonyk::Fuck. Le monde ont le don de prendre un style musical, le runner à fond la caisse avec 4 partys de ça par mois pis de foutre ça dans les vidanges après. Exemple : Nu-NRG quelqu'un ?


Un gros criss de lol

en fait, si on veut vraiment faire sa, faudrait spécifier quel genre de party on veut faire. On cherches tu quelque chose de plus candy avec du trance et du happy hardcore, ou de quoi de oldschool avec du acid. Côté salle, si on décide vraiment de le faire, j'aurai peut être quelque chose, rien de sur par contre. (J'aime mieux pas le dire sur un forum, le gars aimerait mieux pas se faire gosser par trop de promoteurs)
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn a répondu le Tue 20 Dec, 2005 @ 11:13am
cvxn
Coolness: 178640
Yah c'est vrai pour le Nu-nrg.. J'adore ce style pis on en voit pu. C'est triste.
Hmm.. côté style musical... Eeshh... J'aime les 2... Mais le acid... Le hardtech...
C'est qu'on en voit pas souvent..Fak ça pourrait être très intéressant.
Ce Qu'Il Manque À La Scene Rave Ces Temps-Ci?
Page: 1 2 3 4 5 6 Next »»
Poster Une Réponse
Vous devez être connecté pour soumettre une réponse.