Rave Radio: Akibel - Jungle Mind (1/32)
Email: Password:
Events Calendar - November 21, 2009
M Pour Métropolis [ Static Link : iCal ]
City:Canada, Quebec, Montreal
Time:Sat Nov 21, 2009 @ 9:00pm
Description:SPECTACLE DE CLÔTURE
M POUR MÉTROPOLIS / M FOR MÉTROPOLIS
Présenté par The Mirror et Journal 24 heures

Samedi 21 novembre 2009 20 h
Métropolis (59 rue Sainte-Catherine Est)

Ce spectacle est inclus dans le laissez-passer trois jours.

24,50$ à l’avance / 29,50$ à la porte

Billets en vente au Métropolis et sur le réseau Ticketpro:
[ ww1.ticketpro.ca ]

20 h | XAVIER CAFÉÏNE
Notre samouraï urbain par excellence, Xavier Caféïne, est une figure de proue des circuits alternatifs québécois depuis maintenant une douzaine d’années. Passé maître dans l’art de pondre des bombes rock dont les mélodies vous happent à tout coup, il nous assénait d’ailleurs un fier coup de sabre tout récemment avec le robuste Bushido. Aussi réputé pour ces prestations endiablées – et appuyée par un band de musiciens aguerris –, il ne fera assurément qu’une bouchée du public de « M ».

20 h 45 | MISSTRESS BARBARA LIVE W/ GIRLS ON A DUCATI
DJ reconnue et adulée sur le plan mondial, Misstress Barbara ne se cantonne pas pour autant dans ses zones de confort. Après quelques albums et des apparitions dans l’essentiel des événements majeurs de l’électronique internationale – bonifiées de quelques prix d’importance au passage – la DJ fait place à l’auteure-compositrice. Girls On A Ducati, son nouveau groupe, fut d’abord utilisé comme pseudo « secret » et transitoire afin de roder la machine de scène. Aujourd’hui bien en selle, la dame bidouille ainsi toujours mais elle chante aussi. Et s’accompagne d’un band complet. Une histoire à suivre…

21 h 30 | MELISSA AUF DER MAUR
S’étant frottée aux grands de ce monde (Hole, Smashing Pumpkins, Indochine) avant de se lancer dans l’aventure solo en 2004, Melissa Auf der Maur se fait boulimique et frôle l’épiphanie en nous présentant Out of Our Minds (OOOM), projet-concept sur quatre supports complémentaires – musique, cinéma, bandes dessinées et web – et qui braque le projecteur sur l’étendue du vaste talent créateur de la demoiselle. Plus assumés et engageants que jamais, les riffs abrasifs de la fougueuse rouquine vous feront assurément craquer.

22 h 15 | MALAJUBE
Les coqueluches de la scène indé montréalaise – et qui se passent pratiquement de présentation – vous convient à les suivre à travers leurs Labyrinthes. Tour de force aux limites des conventions pop et qui flirte allégrement avec mille et une influences – du progressif au dub en passant par le métal –, le son atypique du groupe, appuyé par des guitares aériennes et des claviers cristallins, vous fera assurément succomber. Et c’est dans une économie de moyens mais grâce à une exécution sans faille que le quatuor passe haut la main l’exercice scénique. Un must.

23 h | CHAMPION & SES G-STRINGS
Donnant suite au succès fracassant de Chill’em All, Maxime Morin sort de la réclusion et rebondit avec un collage qui pousse encore plus loin la tangente rock amorcée par son prédécesseur. Dans un apparent désir de renouveler sa proposition et éviter le surplace, il s’entoure du même coup de nouveaux collaborateurs pour soutenir la nouvelle aventure qui, sur le fond, reste bien dansante. C’est donc précédé d’une réputation de bête de scène qui n’est plus à faire – et soutenu par de nouveaux G-Strings – qu’il viendra défendre son Resistance sur les planches du Métropolis.

23 h 45 | FUCKED UP
De loin LA formation qui a pris tout le monde de court il y a quelques semaines en s’emparant du Prix de Musique Polaris 2009 avec The Chemistry of Common Life, sacré Album canadien de l’année. Mené par le charismatique Pink Eyes (ou Father Damian), le groupe de Toronto, qui crache un hardcore dans tous les sens depuis 2001, s’amuse – entre les parutions de quelques cinquante 45 t, 12'', albums et autres cassettes à ce jour – à détruire les studios de MTV, répandre des infos douteuses et des fausses rumeurs sur son blogue ou encore à donner une prestation de 24 heures sans interruption. Oui, 24 heures! Disons qu’ils ont le sens du spectacle.

FUCKED UP
MALAJUBE
MISSTRESS BARBARA LIVE w/ girls on Ducati
CHAMPION ET SES G-STRINGS
MELISSA AUF DER MAUR
XAVIER CAFÉÏNE
Added:Mon Nov 2, 2009 @ 12:41pm by » Nuclear
Views:795
Events Calendar - November 21, 2009
0 People Attending [ Hide User Images ]
Member Comments
No member comments available...