Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Anonymous
New Account
Forgot Password
Page: 1 2 3Rating: Flame War [-2]
Assasination Attempt On Pauline Marois
Good [+1]Toggle ReplyLink» Masa replied on Fri Sep 7, 2012 @ 1:23pm
masa
Coolness: 158755
I promise I'll buy one to your demise with that 20 you owe me. If you're ever man enough to fork it over.
I'm feeling chaotic! right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» databoy replied on Fri Sep 7, 2012 @ 1:24pm
databoy
Coolness: 106100
Quebec was better when the Native Americans where in charge. It's been downhill ever since.
I'm feeling deep right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» bagofhate replied on Fri Sep 7, 2012 @ 1:24pm
bagofhate
Coolness: 24955
Originally Posted By DATABOY

Quebec was better when the Native Americans where in charge. It's been downhill ever since.


touche
Good [+1]Toggle ReplyLink» databoy replied on Fri Sep 7, 2012 @ 3:06pm
databoy
Coolness: 106100
Richard Henry Bain, un grand Canadien…

Un article de La Presse concernant Richard Henry Bain, qui a visiblement tué Denis Blanchette et blessé deux autres personnes dans le but évident de tuer ensuite Pauline Marois et de faire un carnage dans le Métropolis, avait pour titre, comme on le voit sur la capture d’écran plus haut : « Richard Henry Bain: un amoureux du Canada à l’âme troublée ».

Bien que l’eau ait passé sous les ponts de mon sommeil, je suis toujours aussi consterné par ce choix de titre. J’abhorre la complaisance médiatique pour ce qui est des gens normaux, alors là, en direction de cet homme, ça me scie. Et pour expliquer ma consternation, je vais utiliser un exemple : Anders Breivik. Bien que les deux cas soient différents pour plusieurs raisons, il s’agit de deux personnes qui ont eu le désir d’éliminer beaucoup de gens pour une raison politique (pour ce qui est de Bain, le fait d’avoir mis le feu au bâtiment est bien la preuve qu’il ne visait pas que Pauline Marois, sans parler des multiples armes). Donc, Breivik a réussi, Bain a failli (on parle bien sûr seulement d’un carnage) parce que son arme s’est enrayée et qu’il a choisi le feu au lieu de repartir vers son camion se rééquiper. Et pour ce qui est de la raison politique et de ceux qui en font un déni maladif, le contexte est assez puissant pour balayer tous doutes. Et je vais paraphraser la formule que j’ai lue quelques fois dans les médias sociaux : l’homme n’est pas rentré dans un commerce quelconque pour tuer n’importe qui, il a voulu tuer notre nouvelle Première ministre fraîchement élue et des membres et sympathisants de son parti.

Donc, Breivik. Imaginez ce titre : Anders Behring Breivik : un amoureux de la Norvège à l’âme troublée. Si on se souvient bien, le geste de Breivik avait effectivement pour raison l’amour de son pays, qu’il voulait protéger contre le multiculturalisme et l’immigration. C’est une réalité, mais le présenter de cette manière, ça aurait été carrément irresponsable. L’important, ce sont les gestes atroces qu’il a posés, pas son patriotisme. Et pour ce qui est de « l’âme troublée », on s’entend que c’est assez romantique comme formulation (surtout le choix du terme « âme ») : rien pour forcer l’indignation, même que ça serait plutôt le contraire. On pourrait penser que l’on tente d’amoindrir la portée de son geste. Un titre comme ça aurait créé tout un émoi en Norvège, et avec raison. Le journal qui aurait laissé passer ce titre aurait donné l’impression de cautionner les gestes de Breivik, c’est tellement évident.

Avec cet exemple, c’est plus facile d’arriver à ce constat parce que oui, le carnage a bien eu lieu. Avec Bain, le carnage est simplement hypothétique, bien qu’il est très logique d’arriver à la conclusion que le hasard a bien fait les choses pour l’empêcher et que ce possible carnage est quand même à mettre dans la balance. Et c’est sans doute pour cette raison que ce titre a été possible ici. Il n’y a pas de commune mesure entre un mort (et deux blessés) et 77 morts (et 151 blessés). Par contre, cela fait en sorte qu’il y a possiblement une marge de manoeuvre idéologique.

Par exemple, personnellement, comme souverainiste qui voudrait faire le plus possible mal paraître Bain, je composerais mon titre comme suit : Richard Henry Bain : un fédéraliste extrémiste. On s’entend que « fédéraliste » et « amoureux du Canada » sont synonymes. Le premier terme est neutre alors que l’expression ne l’est pas tellement. On sent l’amour, le patriotisme, et pour ceux qui n’ont pas le patriotisme en horreur, comme moi, c’est plutôt positif. Et pour ce qui est d’« âme troublée » versus « extrémiste », il s’agit d’interpréter la raison du geste. Et il ne faut pas oublier que le procès n’est même pas commencé, donc officiellement, on ne sait pas s’il sera ou non déclaré non responsable pour cause de folie. En employant « âme troublée », c’est justement la folie qui prime, et accolé à « amoureux du Canada », cela suggère que c’est la peur de perdre cet amour qui l’a traumatisé au point de perdre la raison : force est d’admettre que nous ne sommes pas très loin d’un drame conjugal… Et pour ce qui est de ma version, qui pointe l’extrémisme, elle est bien sûr dirigée pour faire ressortir la froideur de la décision de passer à l’acte contre mon option politique (au niveau constitutionnel).

On pourrait me dire que j’extrapole, mais si je suis capable d’expliquer tout cela de cette manière, c’est que ce choix de titre est au moins très maladroit. Il y a vraiment des gens qui pensent que ce Bain mériterait une médaille, même une statut à son effigie, et que c’est un grand Canadien qui s’est sacrifié pour ce beau grand pays. Il y a des gens qui cautionnent son geste et ce titre les conforte. Pour ce qui est des autres, mis à part les gens comme moi qui ont relevé la chose, c’est tout sauf neutre, comme cela devrait être dans un journal sérieux, lorsqu’il ne s’agit pas d’un texte éditorial.

Et venant d’un journal ouvertement fédéraliste comme La Presse, c’est très normal d’avoir des doutes.

Pascal Léveillé

[ leglobe.ca ]
I'm feeling deep right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» Nathan replied on Fri Sep 7, 2012 @ 6:56pm
nathan
Coolness: 166530
I've worked with the Metropolis tech crew a couple of times through Kinetik, but not with the victim Denis Blanchette. Metropolis has a awesome technical crew, and I'm really sad that they lost a fellow techie.

They are a good bunch of people, great to work with ... and this is all the more tragic.

Too often, an assassin with a political agenda ends up killing innocent by-standers, and when they do manage to kill their intended victim, it's one of the rare political figures who is loved and 'doing the right thing' ...

Having a death 'cause of an attempt on Paulin Marois is just a total waste of life. No matter how much of an extremist (anglo federal whatever) you are, she is not worth the bullet, the jail time, and the innocents killed and injured in the process.
I'm feeling you up right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» BonusBeats replied on Sat Sep 8, 2012 @ 9:42am
bonusbeats
Coolness: 30825
Originally Posted By NATHAN

Having a death 'cause of an attempt on Paulin Marois is just a total waste of life. No matter how much of an extremist (anglo federal whatever) you are, she is not worth the bullet, the jail time, and the innocents killed and injured in the process.



Those crazy killers never target the Tony Accursos or the Donald Trumps of this world
I'm feeling your mother right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» M-A-X replied on Sat Sep 8, 2012 @ 11:07am
m-a-x
Coolness: 121620
Originally Posted By DATABOY

Comment, le soir d'une élection cruciale, un homme armé d'un AK47, la mine patibulaire cachée par une cagoule noire et affublé d'un peignoir ridicule peut-il se promener en plein centre ville sans se faire appréhender par la police alors qu'un étudiant avec un masque de clown peut se faire arrêter, menotter et verbaliser manu militari?

Comment, au Québec, un homme peut-il se procurer un fusil d'assaut et des armes de poing sans que ça n'éveille le moindre soupçon? Et comment peut-il le faire aussi facilement?


L'arme en question n'est pas un AK-47, c'est une erreur des médias. C'est une Czech CZ-858 semi auto avec un canon de 19 pouces de calibre 7,62x39 mm. N'importe qui avec un permis de possession et d'acquisition d'arme de chasse peut en avoir une. Présentement environ 7,400 canadiens en possède une, 427 au québec. Prend note que les chargeurs d'arme à feux semi-auto sont bloqué à 5 balles au Canada (donc on peut pas mettre 30 balles dans le chargeur). L'arme vaut environ 700$ dans les magasins.

On peut la voir dans cette video:
[ www.guardian.co.uk ]



N'importe qui peut acheter des armes de poing, fusil semi-auto s'il a un permis valide de possession et d'acquision d'arme à feux.

La sécurité au Métropolis était mal organiser et des "fucké" au centre-ville qui se promène comme ça ya n'a partout.
Update » M-A-X wrote on Sun Sep 9, 2012 @ 11:54am
Une image ou qu'on la voit bien:


I'm feeling trance in my pants! right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» databoy replied on Sat Sep 8, 2012 @ 4:53pm
databoy
Coolness: 106100
Originally Posted By M-A-X

N'importe qui peut acheter des armes de poing, fusil semi-auto s'il a un permis valide de possession et d'acquision d'arme à feux.

La sécurité au Métropolis était mal organiser et des "fucké" au centre-ville qui se promène comme ça ya n'a partout.


Merci de banaliser un fois de plus la tentative d’assassinat contre la première ministre du Québec, ainsi que la tentative de mise a feu du Métropolis.

Imaginez s'il avait réussi son coup...
I'm feeling deep right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» Kishmay_Pinas replied on Sat Sep 8, 2012 @ 6:40pm
kishmay_pinas
Coolness: 103240
Banaliser?
Il mettre tout simplement les faits au claire
C'est pas mieux d'exaggerer les faits non plus, ni de pretendre que les forces de l'ordre et de protection ont bien fait leurs jobs
I'm feeling ez sessions monday wut! right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» M-A-X replied on Sat Sep 8, 2012 @ 9:20pm
m-a-x
Coolness: 121620
Banaliser?!

lol!
I'm feeling trance in my pants! right now..
Assasination Attempt On Pauline Marois
Page: 1 2 3
Post A Reply
You must be logged in to post a reply.