Rave Radio: Offline (0/0)
Correo electrónico: Contraseña:
Anonymous
Nueva cuenta
¿Olvidaste tu contraseña?
Page: 1Rating: Unrated [0]
Fraude Boursière
Good [+1]Toggle ReplyLink» m4xom4x replied on Tue Oct 10, 2006 @ 12:54am
m4xom4x
Coolness: 44375
Fraude boursière: la GRC se traîne les pieds

Les enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) appelés à se pencher sur les fraudes commises sur les marchés prennent beaucoup plus de temps que promis pour porter des accusations, en partie à cause de problèmes administratifs, selon un examen interne.

Les enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) appelés à se pencher sur les fraudes commises sur les marchés financiers prennent beaucoup plus de temps que promis pour porter des accusations, en partie à cause de problèmes administratifs, selon un examen interne.

Formées en 2003 à la suite de l'affaire Enron et de scandales similaires qui ont secoué Wall Street, les neuf équipes de la GRC qui enquêtent sur des fraudes en valeurs mobilières étaient supposées ne pas prendre plus d'un an pour porter ces causes devant les tribunaux.

Toutefois, les Equipes intégrées-police des marchés financiers (EIPMF) ont été aux prises avec plusieurs problèmes, et elles ne sont pas encore aussi promptes à agir que celles du même genre aux Etats-Unis, est-il écrit dans le rapport d'examen.

«Les améliorations dans les enquêtes (...) ne se reflètent pas dans les preuves rassemblées jusqu'à présent], peut-on également lire dans le document, obtenu en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.

«Bien que les membres des EIPMF estiment que les bonnes conditions sont maintenant en place pour que des progrès surviennent, ces conditions ne se sont pas encore traduites par des résultats tangibles.»

L'examen des équipes de protection des marchés financiers du pays a été mené pour le compte du ministère fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, duquel relève la GRC, et le rapport a été déposé en mars. Reposant sur des entretiens, les travaux de groupes de discussion, des documents clés et d'autres données, l'analyse porte sur l'efficacité de ces équipes lors de leurs deux premières années d'existence.

Les EIPMF, dotées d'un budget annuel de 30 millions $, sont constituées d'enquêteurs de la GRC, de conseillers juridiques du ministère fédéral de la Justice, de représentants d'organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières, de représentants d'autres organismes fédéraux d'application de la loi et de services de police locaux, de juricomptables et de divers employés de soutien.

Chacune d'entre elles — Toronto compte trois équipes, et Vancouver, Calgary et Montréal, deux chacune — concentre ses efforts sur un cas particulier.

Source:
[ www.lapresseaffaires.com ]
I'm feeling 6 5p0771n9 right now..
Fraude Boursière
Page: 1
Post A Reply
You must be logged in to post a reply.