Rave Radio: Offline (0/0)
Adresse électronique: Mot de passe:
Anonymous
Crée un compte
Mot de passe oublié?
Page: 1Rating: Unrated [0]
Meurtre De Jolène Riendeau
Good [+1]Toggle ReplyLink» Nuclear a répondu le Mon 9 May, 2011 @ 9:54pm
nuclear
Coolness: 2603985


[ tvanouvelles.ca ]

On apprend aujourd'hui de nouvelles informations relativement au meurtre de la jeune Jolène Riendeau. On sait maintenant où et quand ont été découverts les ossements de la fillette, mais la police lance tout de même un appel à la population pour avoir de nouvelles informations par rapport à cette affaire.

C'est le 9 septembre dernier que les restes humains ont été découverts à proximité de la piste cyclable qui longe l'autoroute 15 Sud, près du pont menant à l'Île des Sœurs. Des travailleurs qui faisaient alors de l'excavation ont découvert des ossements.

On ignorait à ce moment s'il s'agissait de restes humains, mais une expertise menée par l'Institut médico-légal de Montréal a pu déterminer non seulement que c'était bien le cas, mais que ces ossements étaient ceux de Jolène Riendeau, portée disparue depuis le 12 avril 1999. En fait, les policiers connaissent depuis octobre dernier la provenance des restes, ce qui a alors signifié, pour eux, une percée majeure dans leur enquête qui durait depuis plus de 11 ans.

La famille, accompagnée par les policiers, s'est rendue sur les lieux de la macabre découverte, ce matin, afin de déposer une gerbe de fleurs.

Ce n'est que mercredi dernier, soit près de huit mois après la découverte, que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé avoir retrouvé le corps de la fillette.

Deux jours plus tard, la police a arrêté puis interrogé un suspect de 47 ans connu des milieux policiers par rapport à cette affaire, mais il a été relâché 24 heures plus tard sans que des accusations ne soient portées contre lui. Le SPVM confirme que l'arrestation de cet homme était reliée à des informations recueillies sur la scène de crime et ajoute du même coup que le fait qu'il ait été relâché ne signifie pas nécessairement qu'il ne sera pas accusé dans un avenir rapproché.

Pour l'instant, un poste de commandement mobile a été installé sur les lieux de la découverte du corps dans l'espoir d'obtenir de nouveaux renseignements de la population.

«Depuis mercredi dernier, ça s'inscrivait dans une stratégie d'enquête et une stratégie médiatique. Le fait qu'on ait divulgué qu'on avait retrouvé les restes de Jolène, ça avait pour but d'éveiller la conscience et les souvenirs de la population», a expliqué en entrevue Richard Dupuis, expert en enquêtes policières de TVA Nouvelles.

Entretemps, les funérailles de Jolène Riendeau seront célébrées vendredi prochain, 11h, en l'église Saint-Charles du quartier Pointe-Saint-Charles, à Montréal.

---

Body Found Here:

[ maps.google.ca ]

Recognise the space???
I'm feeling nuclear right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» Olivia a répondu le Tue 10 May, 2011 @ 12:29am
olivia
Coolness: 67005
whoaaaaa shit :/
I'm feeling the sunshine right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» El_Presidente a répondu le Tue 10 May, 2011 @ 12:49am
el_presidente
Coolness: 299325
I am now suspicious of noah
I'm feeling the president right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» Rakoon a répondu le Tue 10 May, 2011 @ 2:38pm
rakoon
Coolness: 175440
[ www.cyberpresse.ca ]

lots of weird findings lately... :/
I'm feeling breeeeee right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» cjbsexx a répondu le Tue 10 May, 2011 @ 6:07pm
cjbsexx
Coolness: 48690
it's the spot from epic coalition and such !
I'm feeling good right now..
Meurtre De Jolène Riendeau
Page: 1
Poster Une Réponse
Vous devez être connecté pour soumettre une réponse.