Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Anonymous
New Account
Forgot Password
Fishburne's Profile - Community Messages
Page: 1
» Fishburne replied on Wed Nov 9, 2005 @ 12:10pm. Posted in La répression raciale à Paris !!!.
fishburne
Coolness: 34090
ouaip c'est vrai Redvodka lol
jconfirme que j'ai déjà vu "pas mal" de gens (disons une dizaine) qui en portait dans la rue... reste à savoir si c'est pour dire que kan même, j'aimerais qu'elle m'aime ? ou de la pur provoque :) ?
» Fishburne replied on Tue Nov 8, 2005 @ 1:04pm. Posted in La répression raciale à Paris !!!.
fishburne
Coolness: 34090
Bon je n'ai rien à rajouter... enfin si j'aurais plein de truc à dire, mais je me fatiguerais à répondre juste pour fuzzy, bouché qui plus est, et qui dit des inepties pas possible (propagande diffamatoire même lol) , alors que tous les autres sont déjà d'accord plus ou moins, ou en tout cas de manière rationnelle.

Je noterais juste
"Non mais ho Dunzy, c'est ma phrase ca, la troisieme paire de couilles!!!"

j'étais juste pas au courant que j'en avais déjà deux autres PAIRES ?! :D
» Fishburne replied on Mon Nov 7, 2005 @ 1:01pm. Posted in La répression raciale à Paris !!!.
fishburne
Coolness: 34090
Surtout que j'aimerais savoir si quelqu'un a entendu quelque part le nom de l'un des deux enfants décédés dans cette affaire ? Est ce que quelqu'un à entendu parler de leur famille, de proches qui témoignent, amis, parents, frères, instituteurs éducateur, que sais je encore ?? non ?? Ben on pourrait peut être même se demander si ça n'a pas été inventé de toute pièce, surtout sachant que maintenant les emeutes prennent en allemagne et en belgique à ce qu'on m'a dit (reste à vérifier cependant) !? Jveux pas faire un scnéario à la Tom Clancy, mais avec les magouilles et tous les secrets d'états et les politicards verreux, sait on jamais.

Au départ, les deux hypothétiques enfants étaient pousuivis par la police, ensuite on a dit qu'en faite c'est de leur propre chef qu'ils se sont introduits dans la centrale... la prochaine étape sera peut être dans dix ans, en avouant que c'était du pipo.

Désolé pour ces deux jeunes personnes si je me trompe, mais permettez moi de douter sérieusement !
» Fishburne replied on Mon Nov 7, 2005 @ 11:10am. Posted in La répression raciale à Paris !!!.
fishburne
Coolness: 34090
"ça sera absolument PAS ! grâce à ces jeunes seuls"
» Fishburne replied on Mon Nov 7, 2005 @ 11:06am. Posted in La répression raciale à Paris !!!.
fishburne
Coolness: 34090
Dr drill a raison et c'est ce que je disais un peu avant. La raison des émeutes est principalement l'envie de faire parler de sa cité, et de montrer que "nous aussi on est des déglingos"

"Vous ête givrés les francos, c'est un début d'insurrection que la France vit aujourd'hui"

toi tu le vis par l'intermédiaire des médias, les médias qui sont en plus EXTERIEURES à la situation, et qui ont un point de vue différent, parce que c'est un pays différent et des moeurs différents. Je vois même pas comment tu peux avoir la prétention de tirer un jugement pareil. Quand je vois que je me risquerais même pas à parler de la politique de la commune d'à côté de chez moi (façon de parler), je vois pas comment je pourrais prétendre comprendre, et interpréter de façon aussi inflexible les évènements qui se passent ici...

si ce début de remu ménage se transforme en insurrection, ça sera absolument grâce à ces jeunes seuls, mais parce que d'autres personnes plus intelligentes prendront le relais en leur montrant la route... disons, de la revandication

Et Narfette, jcomprends très bien ta réaction, mais jpens qu'il faut toujours avoir un comportement irréprochable en quelque situation que ça soit, parce que les cons (jparle pour personne là hein :)) font toujours des coups bas, alors si tu veux te battre intelligement, il ne faut qu'ils n'aient rien de possible à te reprocher !
» Fishburne replied on Sun Nov 6, 2005 @ 8:18am. Posted in La répression raciale à Paris !!!.
fishburne
Coolness: 34090
J'essaye ni de défendre mon pays et ses choix politiques, ni de démontrer qui a tort ou raison, je vous fais montrer juste ce que vu de l'intérieur ça donne. Et pourquoi il y ces problèmes aujourd'hui.

"vote gouvernement est même pas foutu de reconnaître le droit à l'exercice de sa propre religion dans vote constitution"

et ça de trou le cul qu'un pays essaye de n'influencer personne dans ses choix religieux ? on peut avoir le raisonnement inverse aussi bien
Tu penses par ta religion car tu baignes dedans depuis que tu es né, donc tu n'acceptes pas qu'un état issue du christianisme ne reconnaisse pas sa prétendue religion ? c'est bien dommage, c'est un manque d'ouverture d'esprit je pense nan ?
Mais comme je vois que tu as l'air surexcité, je précise que c'est une question, je cherche pas du tout l'affrontement mais plutot voir la vision de chacun

"vous méprisez la jeunesse musulmane sou prétexte qu'une partie est paresseuse"

si tu voyais comment ça se passe, tu comprendrais pourquoi les idiots et les personnes à tendance fortement xénophobes pensent comme tu le décris... par contre, comme d'habitude, la minorité active met toujours en avant les mauvaises choses, et ce sont celles qui se voient !
Rassures toi donc, personne ne méprise personne, au du moins, on méprise ceux qui ont le pouvoir de faire changer ça, mais ne bouge pas le petit doigt

"Moi je trouve que c'est les Français les malpropres"

En fait je crois que c'est juste ça la différence entre nous, tu réfléchis en nationnalité, moi je préfère juste voir des hommes, et quels qu'ils soient, je suis prêt à faire du mieux que je peux pour arranger les choses
» Fishburne replied on Sat Nov 5, 2005 @ 8:50pm. Posted in La répression raciale à Paris !!!.
fishburne
Coolness: 34090
Salutation :)

je suis tombé un par hasard sur ce thread, et j'ai évidemment pas pu m'empêcher de réagir !
J'habite en banlieue parisienne, et j'ai vu des choses vraiment pas ininteressante parmis les choses que vous avez dites, qui sont certes pas forcément plaisante à entendre pour un français, mais comme ça me semble justifié, modéré, et que vous n'avez pas l'air flanqué sur vos positions, jme suis dis que ça serait pas une mauvaise idée de dire ce que j'en pense après tout ?

J'essaierai de pas faire attention à l'attaque sur la guerre en irak, qui tient plus de la rage pure sans aucun fondement, que d'une réelle attaque à mon avis.
Jferai pas attention non plus à la généralisation (on le fait tous de toute façon, c'est inévitable) sur les français, qu'on traite de racistes et de xénophobes refoulés
"When I was in Paris I saw some French shouting racist comments to a family of black people who was just walking down the streets.

Disgusting, truly"

Ca en revanche ça passe nettement moins. Je suis très souvent sur Paris, je croise des black tous les jours, il y en a dans mon immeuble, dans mon lycée, dans la rue, dans paris, et j'ai jamais vu aucun acte raciste établi devant moi. Alors les exemples fumants et isolés je pense n'apporte rien !

je retiendrai ça :
"du coup ça fait quelques décennies que la population d'origine maghrébine augmente de + en + en france, et bien souvent dans des ghettos. le choc des cultures est flagrant, et beaucoup essaient de faire leur loi plutôt que de s'intégrer"

voilà exactement ce qui se passe... Le problème est le même qu'aux états unis, bien qu'il ne fasse que commencer. C'est la ségrégation spatiale ! Au lieu de dilluer les religions et les ethnies dans la populatiton, il y a une concentration de ses gens issus de familles d'immigrées au même endroit, ce qui créait des tensions, découlant des contrastes et du choc des cultures !

Mais une chose très importante à souligner au sujet des emeuttes, la "révolution" que vous pouvez voir ne veut en fait rien dire, si ce n'est qu'elle est l'image d'un problème sociale et d'une intégration plutot ratée...
Les gens qui descendent dans la rue font ça parcequ'ils ne savent pas quoi faire de leurs vies, et qu'ils veulent passer à la télé comme la cité voisinne, la cité "adversaire"... c'est seulement une mentalité de cons et de "qui foutra le plus gros bordel pour montrer que ce sont eux les plus fous"
Voilà ce qui se passe, ils ne comprennent même pas pourquoi ils le font, alors qu'ils auraient de bonnes raisons de le faire, parcequ'ils ont de revandications tout à fait légitime à formuler, mais ne s'en rendent même pas compte.

Mais au delà du problème français, c'est tout simplement le mal de l'humanité qui est exprimé là

La télé Aljazeera à le mieux résumé la situation :
Les gens ne se soulèvent pas contre une quelconque oppression qui n'existe pas (quoique sarko a tenu des propos douteux), mais simplement contre le fait d'être mis à l'écart et pas intégré


voilà
Fishburne's Profile - Community Messages