Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in D:\Websites\rave.ca\website\include\functions\visitors.php on line 5

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\Websites\rave.ca\website\include\functions\visitors.php:5) in D:\Websites\rave.ca\website\index.php on line 546

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\Websites\rave.ca\website\include\functions\visitors.php:5) in D:\Websites\rave.ca\website\index.php on line 547

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\Websites\rave.ca\website\include\functions\visitors.php:5) in D:\Websites\rave.ca\website\index.php on line 548
Articles - Crash de l'ignorance à l'intolérance, la collision des cultures ou la haine engendre la haine? - Rave.ca
Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Anonymous
New Account
Forgot Password
Listings
Title:Crash de l'ignorance à l'intolérance, la collision des cultures ou la haine engendre la haine?
Posted On:2006-03-27 01:00:00
Posted By:» m4xom4x
Views:2475

Nous sommes en 2008 et l'histoire se passe dans la somptueuse Californie des États-Unis d'Amnésique. Prenez note que cette histoire pourrait très bien se dérouler dans n'importe qu'elle métropole occidentale.


SITUATION #1
Une femme hispano-américaine conduit son véhicule et entre en collision avec une femme d'origine asiatique, possiblement chinoise. Cette dernière est terriblement fâchée et dans un anglais à peine plausible blâme la femme hispano-américaine de ne pas savoir conduire convenablement en soulignant que les mexicains sont de piètres conducteurs. De plus, elle insiste auprès de l'agent de police (lorsque celui-ci arrive sur les lieux) pour qu'il vérifie la légitimité de la citoyenneté de la femme hispano-américaine. Dans cette scène on assiste à une merveilleuse complicité entre les deux protagonistes en question, leur sens de l'empathie ainsi que leur solidarité féminine nous jettes sur le CUL !@&

SITUATION #2
À la sortie d'un restaurant huppé d'un arrondissement fréquenté en grande majorité par des caucasiens de classe moyenne-élevée* un duo de jeune afro-américain se sentent discriminé par la lenteur à laquelle ils ont été servi. Ils trouvent particulier que la serveuse, elle même d'origine afro-américaine, s'acharnait désespérément à plaire la clientèle locale en leur versant des "refill" de café à volonté alors que nos deux compères ont du attendre 1h30 avant de recevoir leur spaghettis (c'est certain que les pâtes n'étaient pas al-dente) et que par la suite ils n'ont pas eu droit aux mêmes faveurs de la part de la charmante serveuse en se qui concerne le café.


*Chaque classe est divisée en trois sous-sections soit:
moyenne-basse = col bleu,
moyenne-moyenne = col blanc et
moyenne-élevée =professionnel.



Nos deux jeunes ne se sont pas senti les bienvenus dans le restaurant et la qualité du service n'y était pas. Je rappelle que la serveuse est d'origine afro-américaine. Donc, noir contre noir dans se cas ci. Pourquoi la serveuse est-elle hésitante à servir des membres de sa propre communauté? Est-elle réticente à servir ces deux jeunes afro-américains à cause que l'un d'entre eux aurait été un ancien petit ami qui lui aurait fait du tort? Dans le déroulement de cet incident notre duo ne connaît aucunement la serveuse et c'est la première fois qu'il la voie. Hummm!-/ Belle solidarité. Cette scène démontre un rapport de classe évident au sein d'une même communauté ethnique.

Dans certains établissements commerciaux ou publiques il se trouve, occasionnellement, des gens qui vont délibérément réduire la qualité de leur service lorsqu'il s'agit de servir un client de communauté ethnique et si se dernier n'est pas satisfait il n'a qu'à aller ailleur. Le message est clair, ici on n'a pas besoin de ta business, retourne dans ton ghetto (n'oubliez pas que le titre de ghetto est péjoratif car même dans le Upper-Westmount du côté ouest de notre beau Mont-Royal s'y trouve une forme de ghetto du richissime. On fait tous partie d'un arrondissement, classifier de haute, moyenne ou basse classe. À mon avis, toutes des formes de ghettorisation avec leur propre maquillage.

Donc, à la sortie du resto et après une brève remise en question notre duo aperçoit un couple de jeune caucasien d'allure classe moyenne-élevée se dirigent dans leur direction. La femme, en apercevant nos deux compères leur lance un regard subtile mais réelle de dénigrement et de répulsion. Elle entraîne son partenaire à changer de côté de rue. Notre duo afro-américain est stupéfait et accumule le rejet. Ils sortent chacun une arme de pointe et s'élance sur le jeune couple BCBG qui s'apprêtait à rentrer dans leur splendide véhicule de luxe. Nos jeunes noirs vont évincer le conducteur et la passagère et s'enfuir avec le véhicule. Merde!@$

SITUATION #3
Un serrurier se rend chez un client afin d'y effectuer une tâche. C'est un jeune hispanophone portant un tatoo à la nuque et ayant les cheveux rasés. Lorsque la cliente l'aperçoit changeant l'une des serrures de la résidence elle avise son conjoint, de vive allure à voix élevée, qu'il faudra faire rechanger les serrures car le serrurier actuel est certainement un membre de gang criminalisé. Le stéréotype de la bêtise.

SITUATION #4
Un jeune officier de police caucasien ne partage pas la façon de faire de son coéquipier, de même origine, possédant 17 ans d'expérience. Il fait une plainte auprès de son supérieur, le chef de police, qui est lui-même afro-américain. Ce dernier insiste pour que la plainte soit camouflée de manière à ne pas porter de préjudices raciaux envers le policier aux tendances braconnières. Cette situation ne refléterait pas une bonne image sur le corps policier ainsi que sur la carrière du chef de police. Position inconfortable et conflit d'intérêt. L'humanisme n'est qu'un mythe afin d'apaiser la gauche.

SITUATION #5
Une ménagère hispanophone se fait réprimander par la maîtresse de maison pour ses manques d'attentions. À quoi ça sert d'avoir une femme de ménage si elle n'est même pas capable de replacer la vaisselle qui dort dans le lave vaisselle? What-The-FCK-Sti.(-_-)

SITUATION #6
Un homme appelle le médecin de famille de son père. Il s'entretient avec la secrétaire de l'établissement médicale et lui demande de lui faire une faveur afin d'obtenir un rendez-vous anticipé car son père est très souffrant. La réceptionniste avise que les listes d'attente sont longues et que malheureusement il est impossible de devancer les rendez-vous. L'homme s'irrite et demande à parler au superviseur. La réceptionniste l'informe qu'il n'y a pas de superviseur, elle est la responsable principale de ce service. En recevant cette réponse l'homme perd son sang froid et demande à la réceptionniste de s'identifier. Celle-ci s'exécute et prononce son nom qui par sa sonorité n'est pas directement d'origine américaine. L'homme à l'autre bout de la ligne de s'exclamer son désarroi sur le manque de sensibilité des immigrants. En passant, la réceptionniste est afro-américaine.

SITUATION #7
Un homme d'origine perse se rend dans un détaillant d'arme à feu accompagné de sa fille afin de faire l'acquisition d'un revolver. L'homme en question possède un commerce et il c'est fais dévalisé à plusieurs reprises. En s'exprimant dans sa langue d'origine envers sa fille il tente de faire un choix. Le commis, un homme de race blanche bien obèse, lui rétorque qu'il n'a pas toute la journée et demande au client de se dépêcher car il n'a pas le temps de faire la JHIAD, la guerre sainte islamique. Le persan surpris du commentaire venant du commis s'irrite et s'indigne devant le commerçant. Ce dernier surpris de voir que le client comprenait très bien l'anglais lui demande de quitter le magasin.

SITUATION #8
Un couple de jeune noir de classe moyenne-élevée circulant dans leur véhicule de luxe se fait intercepter par la police pour une vérification routinière. Ce qui devait être une simple formalité tourne au vinaigre lorsque l'un des policier effectue une fouille un peu trop intime sur la jeune femme, à fleur de peau.


SITUATION #9
Un jeune réalisateur afro-américain doit se plier aux exigences de son producteur caucasien afin que les personnages d'un télé-roman à caractère ethnico afro-américain soit plus stéréo-typés, plus noir, plus ghetto, si vous voyez ce que je veux dire. Les marchés cibles, les narco-marketing, la drogue des marchés de masses.

SITUATION #10
Un jeune afro-américain de classe moyenne-élevée se balade dans sa somptueuse berline de luxe. À l'arrêt stop il se fait accoster par deux voyous, et oui, nos deux compères du début toujours en cavale. On se retrouve encore dans une situation noir contre noir. Les voyous tentent de substituer le véhicule du bon bourgeois mais il refuse, il se bat. Les voyous braquent leurs revolvers sur le résistant mais celui-ci pris de fureur ne s'en laisse pas imposer, il continue sa riposte et frape de toute ses forces les forcenés. Un véhicule de police passe par là. L'un des voyou prend la fuite dans une ruelle obscure et l'autre tente de subtiliser le véhicule tant convoité mais le propriétaire prend place et d'un pied lourd presse sur l'accélérateur, à ses côté le voyou stupéfait de l'ardeur de sa victime prend place dans le siège du passager sans rien dire. La police à leur trousse, le jeune bourgeois décide de s'immobiliser à l'entrer d'une résidence de bonne qualité. Cette fois ci les deux jeunes afro-américains, l'un bourgeois et l'autre voyou, sont semés de sortir. La police tient les suspects en joue, revolver à la main mais ne peut qu'apercevoir qu'une tête dans le véhicule aux vitres semi-tintées. Le voyou bien recroqueviller sur le planché du véhicule tremble de tous ses membres. Le bourgeois lui cri de sortir de sa voiture et l'autre de lui répondre par un visage de détresse et de peur que ce ne sera certainement pas lui le premier à sortir. Le bourgeois sort de son véhicule et d'une colère insaisissable se met à insulter les policiers en clamant son innocence sans même dénoncer son agresseur. Les policiers abasourdis se rendent compte qu'ils n'ont pas le bon suspect et laisse le bourgeois repartir. Lorsque ce dernier remet les pieds dans son véhicule le voyou le regarde d'un air stupéfait comme si un miracle venait d'avoir lieu. Le bourgeois s'éloigne des voitures patrouilles et s'immobilise près d'une station service afin de laisser partir l'agresseur. Le voyou d'un air repenti demande pardon à l'agresser et celui-ci de lui répondre:


Tu m'embarrasses et tu t'embarrasses toi même.




Je pense que la morale de ces situations est: Que vous soyez blanc, noir, rouge, jaune ou toutes autres provenances, arrêtons de nous embarrasser les uns envers les autres.



*Tableau des classes sociales
Classes-SocialesÉlevéeMoyenneBasse
ÉlevéeÉlevée-Élevée=ARISTOCRATES Élevée-Moyenne=INDUSTRIELSÉlevée-Basse=BOURGEOIS
MoyenneMoyenne-Élevée=PROFESSIONNELSMoyenne-Moyenne=COLS BLANCMoyenne-Basse=COLS BLEU
BasseBasse-Élevée=SALAIRE MINIMUMBasse-Moyenne=PAUVRETÉBasse-Basse=EXTRÊME PAUVRETÉ

Member Comments
» tuesmondieu said @ Mon Dec 18, 2006 @ 5:17pm
i can watch the movie?
» LuNe said @ Sun Nov 19, 2006 @ 12:05am
intéressant
» Deadfunk said @ Thu Mar 30, 2006 @ 2:51pm
useless?
» Magmatix said @ Tue Mar 28, 2006 @ 1:29pm
tres bien dit :)-