Rave Radio: Offline (0/0)
Correo electrónico: Contraseña:
Events Calendar - May 23, 2008
Electro-Chic [ Static Link : iCal ]
City:Canada, Quebec, Montreal
Time:Fri May 23, 2008 @ 10:00pm till Sat May 24, 2008 @ 3:00am
Description:vendredi 23 mai 2008
ELECTRO-CHIC 16
Underdog Limited

Voici le retour tant attend d’Electro-Chic pour une 4ième saison de plaisir artistique à la SAT! Cette année, les événements E-C se déroulerons sous le thème : ‘’LIVE’’. Lors de chaque soirée, nous aurons droit à des prestations en direct des différents volets artistiques que couvre Electro-chic. Prestation musicale, peinture et graphisme en direct et Projections visuelles seront présentées.

Nous débutons donc la saison par une association avec le jeune collectif prometteur : Projekt Underdog ! Du nouveau derrière les tables tournantes à la SAT. Les djs Paul R, Hakim Guelmi, Moevalith et Omni mixerons pour vous et une prestation Live de PUSH REC+PLAY sera au menu ! La talentueuse GAT produira une œuvre en direct et une installation spéciale sera présentée. Vj Homing et Bandit seront aux commandes des projecteurs pour donner du plaisir à votre rétine. Sortez donc vos habits et robes à paillettes parce que c’est repartis pour une autre année super chic @ la SAT !
__________________________________________________ __

22h00 – Paul R Projekt Underdog

Paul R. a 22 ans et s’élève comme étant le plus expérimenté du groupe. Il a un compte impressionnant d’apparition sur la scène electro officieuse de Montréal et d’outre mer. Avec comme maître Caesar K, et comme totems Josh Wink et Laurent Garnier, il plonge dans les abysses du son électronique et sème un fond des plus approfondies et sensuels de la ville en ce moment. Son nom bât en apnée avec sang-froid aux cotés de ses compagnons pour surfacer d’un élan bien mérité.
__________________________________________________ __

23h00 – Hakim Guelmi Projekt Underdog

A l’âge de 20 ans, Hakim Guelmi peut déjà se gâter d’un répertoire de spectacles fascinants et truffés de promesses. Son style ténébreux et volcanique, vaut le sourire admiratif de nombreux experts en la matière. Il a un sens technique aiguisé qui fait preuve de confiance et d’une faim incontestable pour de nouvelles opportunités. Il enchante les nouvelles générations qui font leur premiers pas sur la scène électro. Sa couleur est enrobée avec celles des grands pionniers tels Sven Vath, James Holden and Danny Howells. Il croit fermement en sa forme artistique et prend aussi le temps de promouvoir ses propres évènements.
__________________________________________________ __

00h00 – Push Rec Play (LIVE) [ www.myspace.com ]

PUSH REC+PLAY aka Jimmy Clark a grandit près des machines et de leur bruits. Dès son tout jeune âge, il expérimente à l’aide de cassettes audio mais il les détruit plus qu’il enregistre. Il découvre tout de même l’utilité des technologies dans la production musicale. À l’âge de 12 ans il obtient son premier ordinateur assez puissant pour produire de la musique et il découvre un intérêt pour les sons électroniques et les sons 8 bites de l’ère digitale.

Propulsé dans le présent, PUSH REC+PLAY s’arme de technologie dans une approche électro dure, tordue et parfois même pop afin de s’emparer du plancher de danse.
__________________________________________________ __

01h00 – Moevalith Projekt Underdog, [ akarien.com ]

Avec son chapeau de feutre, ses ongles teintés d’ébène, et sa furie foudroyante : à 21 ans Moevaltih est apparu numéro un sur la liste des Top 10 de James Zabiela (avril 2006). Son groupe de supporter ne fait que se multiplier. Signé depuis peu par Akarien, un label Montréalais attrayant, il a déjà joué au Theatre Sans Fil le 16 Février pour l’évènement « SUGR2 », et s’apprête à jouer au Parking Club le 17 Avril pour « Overdose Loves Akarien ». Il organise des soirées de music électronique underground au Velvet Club depuis Avril dernier, et notamment TecktoniQ 0.1, qui a reçu une appréciation hors norme. Il déniche un son tek sombre, tranchant et ondulé, qui lui est propre. Ses qualités de gérant brillent à travers sa détermination, son flair et sa vision, caractérisée par sa dernière création «Projekt Underdog». Moevalith a su se construire une réputation digne d’un futur prodige, un futur qui le suis comme son ombre.
__________________________________________________ __

02h00 – Omni [ akarien.com ] [ djomni.net ] Elektrofone Records

Omni n'est pas un nouveau visage sur la scène électronique Québécoise. En tant que DJ, il s'est produit ces dernières années dans plus d'une centaine d'événements raves et de clubs. Il a notamment été vu derrière les tables tournantes du Parking, du Circus, du Aria et dans la plupart des grands événements au Québec ainsi qu'en Ontario. Également résident des soirées Electro-Chic à la Société des Arts et Technologie, Omni se tient très occupé en tant que DJ dans le circuit électro Montréalais.

Producteur depuis maintenant cinq ans, c'est donc fort de son expérience de DJ qu'il met au point une prestation live de son propre matériel dont la première eut lieu avec grand succès à l'occasion de l'événement Rewire 3. Il signa également en 2007 un contrat avec l'étiquette Elektrofone Records, avec qui il a maintenant deux parutions à son actif: "Rewire EP" et "Machine is Rhythm EP". De plus, il signa un contrat avec l'étiquette ontarienne 4PlayTrax sur laquelle paru en Octobre 2007 son remix de "Rebel" par Sointu. En début 2008, il signa un contrat avec l'étiquette française Absolut Freak Records pour la parution de son titre Rocking Monster sur vinyle. Avec d'autres parutions prévues en 2008 sur ces étiquettes ainsi que deux nouveaux contrats avec Ambiguous Digital et DNT Music Factory, 2008 promet d'être une année fort occupée au niveau musical pour Omni.

Le son de ses productions puise dans son expérience de DJ en présentant de fortes sonorités électro, toujours en gardant des influences techno et rock. Aucun son minimal à l'horizon, le live d'Omni est un véritable mur de son, une épopée dancefloor dont personne ne sort indemne.
__________________________________________________ __

Vj Homing [ akarien.com ] [ vjhoming.com ]

Antoine Quirion Couture a grandi dans le monde de la vidéo. En effet, c’est dès l’âge de deux ans qu’il a fait sa première performance de vj. Son père travaillant en télé, il avait trouvé bien joli le bouton « Sub-Carrier » sur le time base corrector de la station, résultant, pendant quelques instants, en de jolis visages teintés bleu sur les ondes de radio-canada.

Pourquoi il est Vj? Mélangez, son emploi de technicien audiovisuel, caméraman et de vidéaste, un background d’éclairagiste, et de MC, plus de 5 ans d’improvisation théâtrale, et vous comprendrez!
Depuis 2004, Vj homing, fait son chemin dans le monde des vjs. Il est maintenant résident aux soirées Electro-Chic à la Société des Arts Technologiques ainsi qu'Overdose Loves Akarien au Parking nightclub à Montréal.

Il est en plus Vj sur plusieurs show de Télé Québécois: Hebdomadairement au Canal Vox à Ici et là (et dans le passé à Esprit libre, et Baromètre) & Les Quilles à TQS.

Il a été professeur suppléant pour le cours/atelier : Mix vidéo en direct (VJ) à L’université de Montréal en 2007. Vj résident pour les productions Akarien, c’est avec celles-ci qu’il a pu élaborer plusieurs concepts de projections totalement innovateurs.

Il a été vj pour plusieurs événements majeurs, auprès de dj tel quel:
Preach - Silver 2007
Anton-X (France) – Electro-Chic 9
Accuface (Allemagne) - Evolution Radar One 8
Savas Pascalidis (Allemagne) et Kiko (France) – Diskho @ sat
Clare Large (Royaume-Uni) - Gloom 8
Beckers (Allemagne) - Rewire 3

Vj Homing est un vj polyvalent qui sait s'adapter à tous les types d'événements!
__________________________________________________ __

Vj Bandit Projekt Underdog

Bandit, alias Nick Benidt, et l’un des VJ les plus récents à Montreal et par la même occasion l’un des plus innovateurs. Il étudie la production de films à l’université de Concordia et transporte avec lui une connaissance raffinée des images et de leur histoire. A travers les tournures digitales de la technologie moderne, il étire au-delà de toute imagination saine ses images étranges et captivantes issue d’un rare inventaire moderne et ancien. Gardez les yeux grands ouverts pour accueillir le dernier des membres du Projekt Underdog et le futur de la cinématographie nocturne.
__________________________________________________ __

Penture live par GAT

Pour ma dernière collection, j’ai centré l’attention sur le regard, miroir de nos émotions qui transmet à autrui tous les sentiments qui façonnent notre personnalité jour après jour. Les échanges qui en découlent n’en sont que plus bénéfiques pour notre santé. Quoi de mieux que de se regarder droit dans les yeux pour nous comprendre tous les deux : cette phrase véhicule l’essentiel du message de l’œuvre.

Côté technique, j’emploie l’aérographe car j’apprécie les fluides dégradés que permet cet outil. De la même manière, l’utilisation de feutres, d’encre de chine, d’acrylique liquéfiée ainsi que d’aquarelle me permet de concrétiser ma vision. Plusieurs associent l’esthétique de mon style au Pop Art. Il s’en détache cependant en ce qu’il cherche à plaire, éveillant une émotion ou un sentiment, plutôt qu’à dénoncer. J’aime que chacun trouve son propre sens aux images que je crées.

Si mes créations peuvent rappeler un souvenir, ou communiquer un état d’âme, donner un sourire ou faire verser une larme, mon travail est accompli, car j’aurai vue a travers les yeux d’autrui une petite partie de celui-ci.
__________________________________________________ __

Installation artistique spéciale par :

Jesse Allaire - Shareen Solimon - Barbara Zemelka



Billets:
12$ à l’avance
15$ à la porte

au [ www.sat.qc.ca ]

Ou à la boutique Psychonaut: 154 Prince-Arthur est

Lieu:
Société des arts technologiques (SAT)
1195 Saint-Laurent – Métro Saint-Laurent
[ www.sat.qc.ca ]

Infoline: 514-330-7741
[ www.akarien.com ]
[ www.projektunderdog.ca ]
Music:
Room 1:
22:00 Paul R
22:00 Vj Homing - www.vjhoming.com - vjhoming.com / akarien Managemen
22:00 vj Bandit
23:00 Hakim Guelmi
24:00 PUSH REC+PLAY - www.myspace.com
01:00 Moevalith
02:00 Omni - www.djomni.net - Ghotiitout, Tasty Bytes Records
Tickets:12.00 - 15$ at the door
Flyers:
Added:Mon Jan 21, 2008 @ 10:31pm by » Akarienprod
Modified:Sun May 25, 2008 @ 11:38am by » Nuclear
Views:7401
Events Calendar - May 23, 2008
25 People Attending [ Hide User Images ]
Contributing Members: » Destructiva (62), » Mary.the.Kid (4)
Miembro Comentarios
» Beruska dicho @ Fri May 23, 2008 @ 12:09pm
Pourrai pas y être finalement ... !!!! :(
» Spex dicho @ Thu May 22, 2008 @ 7:58pm
JUST TOO COOL -.-.- À DEMAIN!
» Akarienprod dicho @ Mon May 12, 2008 @ 12:53pm
Chic chic chic!! Barbachic!!
» moevalith dicho @ Tue Apr 29, 2008 @ 9:53pm
=)
» KIcK_ki dicho @ Fri Apr 18, 2008 @ 11:59am
sweet... j'commencais à avoir des symptômes de sevrage ;)
» JEE3.14_agricole dicho @ Mon Apr 14, 2008 @ 12:48pm
yummy!
» TiaMaria28 dicho @ Thu Apr 10, 2008 @ 5:04pm
humm stencore loin mais faudrait bin que j'en fasse au moins un lol...à suivre :P
» TeenieWonder dicho @ Thu Feb 21, 2008 @ 12:47pm
Les partys Akarien... toujours de la top notch qualité!
» Lanie dicho @ Sun Jan 27, 2008 @ 12:21am
Yay! Je me demandais justement quand serait le prochain... :)