Rave Radio: Offline (0/0)
Adresse électronique: Mot de passe:
Anonymous
Crée un compte
Mot de passe oublié?
Calendrier des événements - November 30, 2007
Electro-Chic 15 ¤¤¤ Akarien Christmas Bash ¤¤¤ [ Static Link : iAppel ]
Ville:Canada, Quebec, Montreal
Temps:Fri 30 Nov, 2007 @ 10:00pm
Description:Les productions Akarien vous présentent la 15ième édition d'Electro-Chic, le ''Akarien Christmast Bash''!! Le plus gros regroupement de Djs et Vjs à date pour une soirée Electro-Chic. Pleins de cadeaux à découvrir avant noël! Clifford Brown tag Axel Klein, Tenzin, Yann et Omni tag G O'brien se succèderont derrière les tables tournantes nous offrant une belle variété musicale. Un volet artistique très particulier au menu pour cet soirée: L'exposition ''Les Veejays''!! Ce concept d'art vivant sera tenté pour la première fois dans l'épopée Electro-Chic. Avec la participation de Vj Homing, Vj Cafrine, Vj Faust, Vj Sakara et Vj Athanore. Vous avez donc pleins de bonne raisons pour passer une soirée pré-noël innoubliable!! Sortez vos belle robes, habits & cravate parcequ'il faut être chic chic chic!!

Billets :
10$ à l'avance
au [ www.sat.qc.ca ]
@ Psychonaut, 154 Prince-Arthur est
15$ à la porte
Musique:
Room 1:
22:00 Clifford Brown - www.mirrorballs.ca
22:00 Axel Klein - www.myspace.com - Circus Afterhours
22:00 Vj Homing - www.vjhoming.com - vjhoming.com / akarien Managemen
22:00 Cafrine - www.vitaminecat.ca - http://www.techsafari.ca
22:00 FaUst
23:30 Tenzin
24:30 Yann - www.techsafari.ca - Tech Safari, Ultra Groove Rec.
01:30 Omni - www.djomni.net - Ghotiitout, Tasty Bytes Records
01:30 G O'Brien
sakara
A
Panflets:
Extras:22h00 - AXEL KLEIN [ www.akarien.com ] [ www.axelklein.com ]
Axel Klein est un jeune homme qui aime bien le renouveau. Ayant commencé sa carrière en jouant du trance, il bifurqua vers le funky house et l'électro au début de l'année 2005. Enfin, il se concentra sur le minimal, un genre de musique plutôt obscure qui l'incite à aller chercher plus loin que les sonorités habituelles. Ses influences sont clairement identifiables dans ses "sets". Des artistes comme Radioslave, Steve Bug et le montréalais Pheek lui ont permis de découvrir en pleine grandeur ce qu'est le minimal. Il peut régulièrement être entendu dans de multiples raves et soirées spéciales en clubs tels que la SAT ou le Saphir, tentant de son mieux d'initier les oreilles de notre belle jeunesse à ses sonorités texturées.
__________________________________________________ __________________________________________

22h00 - CLIFFORD BROWN [ www.mirroballs.ca ] DiskHo
Clifford Brown, trompéttiste de jazz dans une autre vie, renaît de ses cendres en 2001, lors de l'achat de sa première paire de Technics 1200. Mélomane depuis sa naissance, grâce à des parents amateurs de disco, il a le 4/4 dans le sang et le prouve en mixant exclusivement des rythmes martelants et jouissifs. Ayant perfectionné son art au fil des soirées organisées par [ Mirrorballs.ca ] (Extend, F.A.M.E. et Bordello), il a l'habitude de vider le contenu du bar et de faire vibrer les cages thoraciques en abusant des lignes de basse dangereuses. Son style hétéroclite - composé de house, de techno et de minimal - donne soif et représente une source non négligeable de joie dans un univers de plus en plus glauque.
__________________________________________________ __________________________________________

23h30 - TENZIN [ www.techsafari.ca ]
Dominic débuta sa carrière de dj en 1999 en présentant un événement avec Mat THC sous la bannière Union production.

Depuis il a participé a de nombreux événement, au cours des il s'est forgé une solide réputation. Citons seulement Natura, Eclipse Festival, Kontrast et Sugar, pour n'en nommer que quelques-uns.

Grace à une sélection musicale hors du commun, qui a su conquérir le cœur des danseurs montréalais, Tenzin s'est joint en 2003 au collectif Tech Safari et participe activement à la préparation du Festival Eclipse, événement incontournable de la scène musicale électronique canadienne.

Ayant puisé ses influences dans le psy-trance, Tenzin a récemment adopter une tendance plus progressive / minimal électro, ce qui fait l'unanimité sur les planchers de danse. Sa technique irréprochable et sa versatilité font de lui un DJ de plus en plus en demande.
__________________________________________________ __________________________________________

00h30 - YANN [ www.techsafari.ca ]
Un long chemin sépare Yann de ses débuts en ant que dj et organisateur d'événements avec E.OM.F. and Cosmogony en 1996! Evoluant dans son style et sa technique, il joue désormais un mélange unique de rythme progressif et de grosses basses percuantes avec une techniquede mixage impeccable. La sélecion de piste exclusive à dj Yann il s'est fait une exccellente réputation lui vallant souvent des place de choix dans les événements de musique électronique!! Ces dernière prestations présentent une influence d'electro!!

Désormais, Yann a une histoire qui inclue 4 résidences régulières et plus de 200 performances lors d'événements en amérique du nord et à l'échelle internationnal. Il a été contacé pour pour des événements à travers le Canada et les États-Unis, plus précisément sur les côtes es et ouest. En 2004 l'étiquette Headroom Productions on fait de Yann leur représentant pour l'amérique du nord et récemment, Yann a été recruté par l'étiquete Serbe Ultra Groove Records.
__________________________________________________ __________________________________________

1h30 - OMNI [ www.djomni.net ] Akarien, Elektrofone Records
Passionné de musique depuis qu'il existe, c'est son amour pour la musique électronique qui attira son attention sur le rôle du DJ et qui le mena éventuellement sur le chemin de la scène rave. Très occupé dans ce milieu depuis bientôt trois ans, il se fit notamment remarquer en tant que résident des soirées Electro Shock et lors des événements des productions Akarien. Il a également eu la chance de jouer à Apocalypse 2005 et à Evolution Radar One 8 des Productions Ray Junior. En constante évolution, le style musical de DJ Omni est assez varié mais ce sont les sonorités breakbeat et electro qui prédominent chez lui tout en gardant des influences du rock, de l'industriel et même du trance.
__________________________________________________ __________________________________________

1h30 - G O'BRIEN Akarien
Aussi connu sous le nom de G IN THE BOX, G O'BRIEN est un des rares pour qui sa place au sein de la scene rave a été forgé à force de travail acharné et grâce à un talent sans équivoque! Au cours de l'été 1997, dans un événement de Montréal nommé Phase Cat (Phase Four), G O'brien a trouvé sa place dans la scène rave et ne s'est jamais retourné. C'est en effet avec les promoteurs underground les plus respectés de Montréal que G O 'brien a commencé sa carrière nocturne et a simultanément inscrit son nom dans la culture électronique de cette merveilleuse ville.

C'est après dix années de persévérance et de travail acharné que le fruit de ses labeurs a commencé à payer. Suite à la sortie de son premier mixe studio en 2000 sur Beat Buzz records pour la compilation Rave-O-Lution 2, G O'brien est de retour avec un mixe plus axé sur son propre son… Superstition Audio files mixed by G.O'Brien. Avec une approche ouverte d'esprit dans sa musique et ses performances ''Live'', ses mixes, incluant son dernier album, sont plus orientés vers le tech-trance tout en retenant un coté electro pour lequel on le reconnait depuis le tout début!

Depuis 2002, G O'brien a offert plus de 300 performances incluant celles dans les clubs reconnus mondialement tel que le Aria, le Sona Afterhour, le Dagobert (Québec), le Circus et le Gravity. Il a aussi joué en compagnie de têtes d'affiches tel que Sven Vath, Joey Beltram, Armin Van Buuren, Infected Mushroom et plusieurs autres.

En 2005, son son s'est orienté de plus en plus vers l'electro-tech, s'inspirant de producteur comme Sven Vath, Vitalic, Johannes hell, dj hell et Anthony Rother. __________________________________________________ __________________________________________

VJ HOMING [ www.vjhoming.com ]
Antoine est issu de la génération multimédia. Pour lui, la manipulation d'images, de vidéos, la création web et l'habillage visuel sont innés. Ayant fait plus de 3 ans d'improvisation théâtrale, c'est toujours derrière les machines que sa créativité spontanée s'exprime le mieux. Cherchant une nouvelle façon de vivre à travers la scène de la musique électronique, il a rapidement conclu que la meilleure façon de devenir acteur était d'offrir ses visuels.

Style : Pour Antoine, les visuels sont là pour supporter la musique. Ils sont synchro, nets, clairs, assez épurés. Et parfois humoristiques.
__________________________________________________ __________________________________________

VJ CAFRINE [ www.techsafari.ca ]
Catherine Turp, mieux connue sous le pseudonyme de VJ Cafrine, est une artiste en nouveau médias. Elle
entre dans la scène de musique électronique comme promoteure en 1998, organisant des événements qui se concentraient sur les interactions audio-visuelles. Comme étudiante de cinéma et communications, Catherine était déterminée à marier ses connaissances en vidéo à ces événements.

Son but en tant que VJ était d'amener une dimension imagée à la musique qu'elle aimait. Elle crée et manipule aujourd'hui des éléments visuels en direct, utilisant une variété de techniques, travaillant de manière simultannée avec plusieurs sources. Suivant ses intérêts pour des nouveaux concepts, elle a de plus oeuvrée sur une grande variété de projets : événements multimédia, théâtre, concerts, spectacles de variété et avec une multitude d'artistes : DJs, musiciens, chanteurs (spectacle Parle-moi de Chloé Ste-Marie, Félix du Spectacle de l'année - interprète; Michel Rivard- Confiance), peintres, danseurs et gens de cirque afin de créer une expérience intéractive plus grande.

Comme performeur visuel, Cafrine a participé à plus d'une centaine d'événements pour un public allant jusqu'à 10 000 participants et a dévéloppé une passion pour un mélange d'images colorées, organiques, urbaines et rêveurs. Résidente VJ pour les soirées Amazone, elle travaille maintenant depuis quatre ans avec le collectif Tech Safari. Au sein de l'équipe, elle se spécialise entre autre dans la conception et création d'environnements multimédias. Elle offre depuis peu des ateliers innovateurs en mix vidéo à l'Université de Montréal. Elle a notamment présenté ses creations à Montréal, à travers le Canada et les États-Unis (principalement sur la côte ouest) et au
niveau international.
__________________________________________________ __________________________________________

VJ ATHANORE [ www.athanore.com ]
Explorer l’imagination visuelle: Athanore est un collectif d’art conceptuel, gagnant du prix coup de chapeau 2004, oeuvrant tant au Québec qu’en amérique du sud dans les domaines à de la vidéo, de la photo, de l’anthropologie visuelle et du vjing. Athanore s’applique à explorer et cartographier la psyche humaine et son imaginaire visuel à travers des projets multimédia qui permettent de questionner le rapport entre les représentations symboliques et leurs interprétations. Par l’entremise d’expositions, de performances, de projections vidéo et d’ateliers le collectif fait la promotion de la création collaborative, de la recherche en communication visuelle et de l’expérimentation en vidéo.

Développer la création collaborative: Athanore est le fondateur du festival Camera Obscura et le cofondateur du festival jeunesse de Verdun ainsi qu’un moteur dynamique de développement culturel verdunois. Le collectif a réalisé nombre de projets en photographie (mode, cinéma, corporatif), en vidéo (art conceptuel, documentaire culturel, vidéo clip) et en multimédia (installation, graphisme logo, site-web). Athanore a ainsi participé à la réussite de concepts visuels pour l’UQÀM (Université du Québec à Montréal), le festival du Mois Créole, le Kepkaa (Association de la promotion du Créole à Montréal), le Festival Coma, le Festival de la terre, l’ANCQ, la Grande mascarade (Spectra, Loto-Québec), le Festiblues International de Montréal, le Festival Fantasia, Festival Gamiq et bien d’autres!

Performance en direct: Le collectif Athanore a présenté son exploration visuelle lors de nombreux spectacles tant au Canada qu’en Amérique du Sud dans le cadre de spectacles de musique, de défilés de mode, de soirées spéciales et d’événements culturels. Athanore a participé à l’Agora Festif, à la Grande mascarade, au Festival Montréal en lumière, a Sensation 2007 et a de multiple autres événements. Au Mexique, il a présenté des spectacles multimédia et donné des ateliers sur la création visuelle. Athanore s’applique également à développer un espace de recherche et d’exploration en création collaborative (Laboratoire de communautique appliquée de l’UQÀM, échanges internationaux).
__________________________________________________ __________________________________________

VJ FAUST [ www.eresys.ca ]
__________________________________________________ __________________________________________

VJ SAKARA
Added:Mon 6 Aug, 2007 @ 12:29am by » Akarienprod
Modified:Mon 19 Nov, 2007 @ 12:46pm by » Akarienprod
Views:9251
Events Calendar - November 30, 2007
45 People Attending [ Hide User Images ]
» AlexG
» anima
» Aude
» axel
» Beruska
» cyre
» databoy
» Doume
» FaUst
» Iwas
» KIcK_ki
» Lady_A
» Lanie
» LiiLii
» LitZ
» Masa
» Mko_
» Mr_Frog
» Niji
» Oakin
» Omni
» Psilo
» Rudder
» shanti
» Slam
» Sparklz
» Spex
» yanndew
Contributing Members: » Destructiva (39), » fudge (19), » Mr_Frog (16)
Commentaires des membres
» anima a dit @ Sat 1 Dec, 2007 @ 2:57pm
original le concept de station vjs
» Mouss_Fi a dit @ Fri 30 Nov, 2007 @ 2:07pm
On est toutes dus!
» NubiKing a dit @ Wed 28 Nov, 2007 @ 8:57pm
X MASS
» frenchfroggy a dit @ Tue 27 Nov, 2007 @ 10:40pm
j'suis du aussi moi ! see you there ;)
» humaloger a dit @ Thu 22 Nov, 2007 @ 10:53pm
Fuck yeah!
» Aude a dit @ Thu 22 Nov, 2007 @ 12:15pm
[ wow....ca ] s'annonce un sale party....enfin je peux y etre.yaaaaaahhh
» Akibel a dit @ Wed 21 Nov, 2007 @ 12:27pm
je vais à qc ce weekend là finalement :(
» Omni a dit @ Tue 20 Nov, 2007 @ 10:01am
Yesss!!!
» LitZ a dit @ Tue 20 Nov, 2007 @ 8:47am
jpense ben que chu du pour un ti électro chic moi too!! yahooo!
» TeenieWonder a dit @ Mon 19 Nov, 2007 @ 8:10pm
YÉ! :)
» Beruska a dit @ Mon 19 Nov, 2007 @ 5:26pm
Ça fait trop longtemps que j'ai pas entendu OMNI ... jsuis vraiment du là!!!!!
» homing a dit @ Mon 19 Nov, 2007 @ 2:33am
PROMO VIDEO! Check it out Vidéo promo drette là: [ vimeo.com ]
» OEWER a dit @ Wed 14 Nov, 2007 @ 8:46pm
Dommage c le meme soir que ma soiree de depart .... Merry dub X'Mas DUb'Diggler
» Purple_Lee a dit @ Wed 7 Nov, 2007 @ 4:06pm
Another time.... cottage event that weekend...have fun folks
» KIcK_ki a dit @ Mon 5 Nov, 2007 @ 10:50pm
yeeaaaaayyyy!!! :D
» LiiLii a dit @ Tue 30 Oct, 2007 @ 7:44am
Aww! Mais voyons Simon, si cé pas trash, c'est pas toi. Ouuh. Alcool <3
» axel a dit @ Thu 25 Oct, 2007 @ 9:16pm
hehe comme a terra 3... sauf que la on va faire un set qui tient debout :P
» veronique a dit @ Thu 25 Oct, 2007 @ 1:30pm
Yesss
» Oliver_Hall a dit @ Wed 24 Oct, 2007 @ 9:26pm
Axel vs Cliff et Omni vs OBrien... comme à Terra 3 ca va être malade!!
» Noerg a dit @ Tue 23 Oct, 2007 @ 10:04pm
Juste une petite erreur dans la promo web Vj Faust est avec Eresys et non Noerg ;)
» Clifford_Brown a dit @ Sun 16 Sep, 2007 @ 6:40pm
Merry fuckin' Christmas !
» Lanie a dit @ Mon 6 Aug, 2007 @ 3:46pm
Ahahahah! Je suis vendue aux Électro-chic je crois!! ;P Kiki va être là, hein?