Rave Radio: Offline (0/0)
Adresse électronique: Mot de passe:
Listes
Title:Citations Psychédéliques
Posted On:2009-07-01 20:02:54
Posted By:» PsychedelicMasta
Views:19964
Terence McKenna

"Le LSD est une drogue psychédélique qui cause occasionnellement des comportements psychotiques chez les personnes qui en ont jamais pris."
-McKenna quoting Leary

"Si les mots 'vie, liberté, et la poursuite du bonheur' n'incluent pas le droit d'expérimenter avec sa propre conscience, alors la Déclaration d'Indépendence ne vaut pas le chanvre sur lequel elle fut écrite."

“La qualité de la rhétorique émanant de la communauté psychédélique doit s’améliorer radicalement. Sinon, nous allons perdre la réclamation de notre droit de naissance et toutes les opportunités pour explorer la dimension psychédélique seront fermées.”

“Les expériences psychédéliques et les rêves sont des cousins chimiques; ils ne sont que situés à différents degrés.”

“Notre culture prend définitivement un point de vue dominant égocentrique. La peur de l’expérience psychédélique est littérallement la peur de perdre le control. Les types dominants d’aujourd’hui ne comprennent pas qu’il n’est pas important de maintenir le control si on n’est pas en control de toute façon.”

“Les alkaloïdes dans le plantes, surtout les composés hallucinogènes comme la psilocybine, le dimethyltryptamine (DMT), et l’harmaline, pourraient être les facteurs chimiques dans la diète des protohumains qui ont catalysé l’émergence de l’auto-réflexion chez l’humain. L’action des hallucinogènes dans plusieurs plantes communes a amélioré nos activités de traitement de l’information, ou la sensibilité environnementale, et a ainsi contribué à l’expansion de la grosseur du cerveau humain. À un stade plus avancé de ce même processus, les hallucinogènes ont agi comme cataliseur dans le développement de l’imagination, énergisant la création de stratagèmes internes et d’espoirs qui pourraient bien avoir synergisé l’émergence du language et de la religion.”

“Si les psychédéliques sont des exophéromones qui dissolvent l’ego dominant, alors ils sont aussi des enzymes qui synergisent l’imagination humaine et renforcent le language. Ils nous permettent de connecter et reconnecter les contenus du mental collectif en des façons toujours plus belles, implausibles, et auto-suffisantes.”

“La question des psychédéliques en est une de droit et liberté civils. C’est une question reliée aux plus simples libertés humaines: pratique religieuse et intimité de la pensée individuelle.”

“Lorsque nous regardons à l’intérieur de nous avec la psilocybine, nous découvrons que nous n’avons pas à regarder à l’extérieur vers la promesse futile de la vie qui circule sur des étoiles lointaines pour calmer notre solitude cosmique. Nous devrions regarder à l’intérieur; le chemin du coeur mène à des univers tout près de nous remplis de vie et d’affection pour l’humanité.”

“Je crois que ce qui est vraiment en train d’arriver c’est qu’un dialogue s’ouvre entre l’ego et ces parties plus larges et plus intégrées de la psyché qui sont normalement cachées à la vue.”

“La réalité elle-même n’est pas statique. C’est un des faits que les psychédéliques essaient de nous faire comprendre, que la réalité dont nous faisons partie est elle-même une sorte d’organisme et évolue vers une conclusion.”

“Nous ne pouvons pas bouger plus vite que l’évolution de notre language, et cela fait certainement partie de ce en quoi les psychédéliques nous sont utiles; ils forcent l’évolution du language.”

“La conséquence sociale de l’expérience psychédélique est la pensée claire - ce qui peu à peu devient de la parole claire. De la pensée puissante”

“Nous sommes aliénés, tellement aliénés que le moi doit se déguiser en extraterrestre afin de ne pas nous allarmer avec les dimensions vraiment étranges qu’il inclut.”

“Ce n’est pas une coincidence que la renaissance de l’utilisation des psychédéliques arrive justement lorsque nous acquérons la capacité technologique pour quitter la planète. Les visions provoquées par les champignons et la transformation de l’image humaine précipitée par l’exploration spaciale sont liées. Rien de moins n’est en train d’arriver que l’émergence d’un nouvel ordre humain. Une sorte de culture télépathique, remplie d’humanité et universelle, émerge et fera paraître tout ce qui l’a précédée comme l’age de pierre.”

“Il y a une croyance qui veut qu’il y ait un hyperobjet appeler le Surmental (Overmind), ou Dieu, qui projète son ombre sur le temps. L’histoire est notre expérience de groupe de cette ombre. À mesure que l’on s’approche de la source de l’ombre, le paradoxe s’intensifie, la vitesse à laquelle les changements se produisent s’intensifie. Ce qui arrive c’est que l’hyperobjet commence à ingresser dans l’espace tridimensionnel.”

“La position pro-plantes-psychédéliques est clairement une position anti-drogues. Les dépendances aux drogues sont le résultat de comportements habituels, non-examinés et obsessifs; ce sont justement ces tendances de notre constitution psychologique que les psychédéliques atténuent. Les plantes hallucinogènes dissolvent les habitudes et gardent la motivation élevée pour l’inspection grâce à un point de vue à l’intérieur de l’individu qui est plus large, moins égocentrique et plus terre à terre.”

“La relation humain-plante a toujours été la fondation de notre existence individuelle et de groupe dans le monde. Ce que j’appelle le Renouveau Archaïque est le processus du réveil de la conscience des attitudes traditionnelles envers la nature, incluant les plantes et notre relation avec elles.
Ma conclusion est que pour prendre le prochain pas évolutionnaire vers le Renouveau Archaïque, la renaissance de la Déesse, et la fin de l’histoire profane, il va nous falloir un agenda qui inclue la notion de notre reparticipation avec le mental végétal et ainsi que l’émergence de ce dernier. Le même mental qui nous a coaxés dans le language auto-reflexif nous offre maintenant les paysages sans limite de l’imagination. Sans une telle relation avec les exophéromones psychédéliques qui régulent notre relation symbiotique avec le royaume des plantes, nous nous tenons à l’extérieur d’une compréhension de l’objectif planétaire.”


Timothy Leary

"Le LSD, utilisé intelligemment par des professionnels, pourrait reprogrammer assez de systems nerveux pour accélerer la concience et l'intelligence avant que nous nous détruisions nous-mêmes et notre planète."

"Pour utiliser votre tête vous avez à sortir de votre mental."

"Vous êtes un Dieu, agissez comme un Dieu."

"La mission de l'ADN est de faire évoluer des systèmes nerveux capables de déchiffrer la mission de l'ADN."

"TURN ON. Contacter les énergies et la sagesse anciennes qui sont construites dans notre système nerveux. Elles fournissent des plaisirs et des révélations impossibles à exprimer. TUNE IN. Exploiter et communiquer ces nouvelles perspectives en une dance harmonieuse avec le monde extérieur. DROP OUT. Détachez-vous du jeu tribal. Les modèles courrants d'ajustement social- méchanisé, computerisé, socialisé, intellectualisé, télévisé- n'ont aucun sens pour la nouvelle generation LSD qui voit clairement que la société américaine devient une fourmillière avec air-climatisé."

"Le sens neurogénétique de la révolution culturelle est maintenant clair. Les substances neurochimiques sont créées pour être poursuivantes, et non évasives. Elles ouvrent le système nerveux à la possibilité d'une future évolution post-terrestre."

“Ce que les êtres humains espèrent consciemment est souvent très différent des résultats que leurs motifs réflexes créent automatiquement pour eux.”

“Le cerveau est la clé, le cerveau est la source, le cerveau est Dieu. Tout ce que les humains font est de la neuroécologie.”
“Pour utiliser votre tête vous devez sortir de votre mental.”

“Le cerveau est un robot-ordinateur parfaitement conçu pour fabriquer n’importe quelle réalité que nous le programmons à faire.”

“Le cerveau n’est pas une machine réactive et aveugle, mais un bio-ordinateur complexe et sensible que nous pouvons programmer. Et si nous ne prenons pas la responsabilité de la programmer, il sera alors programmé involontairement par accident ou par l’environnement social.”

John C. Lilly

"Malgré que Leary et plusieurs autres personnes ont dit que le LSD élargit votre conscience, je ne crois pas qu'il le fait. Je crois qu'il resserre la conscience et la fait devenir comme un rayon de lumière cherchant dans une certaine série de directions, ainsi vous pouvez passer à des espaces où vous ne pouviez pas passer avant. Sans la drogue vous avez la vision périphérique complète. Vous avez l'ouie et la présence complète et vous savez tout ce que vous savez en dehors de cette situation, alors cela a les mêmes avantages que la méditation. Cela vous donne une très vaste conscience qui est inchangée et non-osbtruée dans le sens de la conscience elle-même."

Alexander Shulgin

“Il est essentiel que notre propagande négative actuelle à propos des drogues psychédéliques soit remplacée par l’honnêté et la vérité sur leurs effets, autant les bons que les mauvais."

“Le potentiel des drogues psychédéliques de nous fournir un accès à l’univers intérieur, est, je crois, leur plus précieuse propriété.”

“... comment se fait-il alors que les dirigeants de notre société se croient permis d’éliminer justement ce moyen très important d’apprendre et de s’auto-découvrir, ce moyen qui a été utilisé, respecté, et honoré depuis des milliers d’années, dans toutes les cultures dont nous avons de la documentation?”


Ann Shulgin

“Malgré des milliers d’années d’utilisation spirituelle de plantes visionnaires dans les cultures indigènes partout sur la planète, les gouvernements modernes, avec très peu d’exceptions, ont tenté de réprimer l’utilisation de plantes et de substances chimiques ouvreuses-de-conscience en les classifiant, à côté de dangereux narcotiques et stimulants, comme créant une dépendance -ce qu’ils ne font pas- et comme n’ayant aucune valeur sociale.”

Stanislav Grof

“Les personnes qui pousuivent systématiquement une profonde auto-exploration en utilisant des états de conscience non-ordinaires, comme la méditation, la psychothérapie expérimentale, ou une utilisation responsable des psychédéliques, tendent à développer une vision (ou vue) distincte et unifiée d’eux-même et de la réalité.”

“Ces substances fonctionnent en tant qu’amplificateurs non-spécifiques qui augmentent le niveau énergétique dans la psyché et rendent les dynamiques de l’inconscient profond disponibles pour le traitement conscient.
Cette propriété unique des psychédéliques rend possible l’étude des sous-courants psychologiques qui gouvernent nos expériences et nos comportements avec une profondeur qui ne peut être atteinte avec aucun autre outil ou méthode disponible en science moderne courante. Dans les désordres émotionnels et psychosomatiques, pour des transformations positives de la personnalité et pour l’évolution de la conscience.”

“Je crois que, utilisés responsablement et d’une manière mature, les enthéogènes servent d’intermédiaires pour accéder à la dimension numineuse de l’existence, ont un grand potentiel guérisseur et transformatif, et représentent un outil très important pour le développement spirituel.”


Georg Feuerstein

“L’utilisation de drogues comme la mescaline peut servir un but approprié. En effet, les drogues psychédéliques ont été largement utilisées dans les traditions spirituelles du monde, incluant le Yoga de Patanjali, même si elles ne furent jamais annoncées comme étant la clé ultime de l’illumination, mais simplement comme pierre de gué sur le chemin spirituel.”

“Les drogues psychédéliques ouvrent sans l’ombre d’un doute les portes vers le panoptique du mental, mais ce que nous voyons dans les miroirs mentaux ne sont que de simples distortions de la réalité, et non la réalité elle-même.”

Swami Satyananda Saraswati

“Drugs allows us to taste the beyond but do not make us masters of the transcendental.”





Albert Hofmann

“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience.”





Rick Strassmann

“L’histoire de l’utilisation par les humains des plantes, des champignons et des animaux pour leurs effets psychédéliques remonte à beaucoup plus loin que l’histoire écrite, et prédate probablement l’apparition de l’espèce humaine moderne.”



Robert A. Wilson

“La conscience est chimique par nature et change à mesure que sa chimie change.”

“Nous sommes tous en train d’évoluer vers l’utilisation de nouveaux circuits neurologiques, ce qui nous rendra surhumains en comparaison à notre état moyen présent. L’activation de ces nouveaux circuits crée temporairement beaucoup de bizarreries jusqu’à ce que nous apprenions à les utiliser de la bonne manière. Telle est la théorie de Yogis orientés vers la science comme Sri Aurobindo, Gopi Krisna et Dr Tim Leary.”

“Mescalito peut être à la fois un archetype de l’inconscient collectif de Jung et une traduction humaine anthropomorphique d’un signal persistant envoyé par l’intelligence moléculaire du monde végétal.
Mescalito et un signal génétique dans notre inconscient collectif, mais il est activé seulement lorsque certaines transmissions moléculaires du monde des plantes sont reçues.”

“Pensez-vous que quelqu’un d’autre que vous ait le droit d’expérimenter sur votre système nerveux?”
Commentaires des membres
Aucun commentaire du membre disponible...