Rave Radio: Spannungsbogen - Teh Magneson V0.80 (2/32)
Email: Password:
Events Calendar - November 17, 2006
Taste III - Choco-Electro [ Static Link : iCal ]
City:Canada, Quebec, Montreal
Time:Fri Nov 17, 2006 @ 9:20pm till Fri Nov 17, 2006 @ 3:20am
Description:MENU

MUSIQUE LIVE
6 Performances Live, dj set à l’ouverture des portes et lors des transitions

DANDY WIND_Mtl (LIVE) [ www.dandiwind.com ]
ARK_Fr (LIVE) [ www.myspace.com ]
THE MOLE_Mtl (LIVE)
GLOOMY_Mtl (LIVE) [ www.myspace.com ]
LES CERVEAUX LENTS_Fr (M. WEIL + ARK) (LIVE) [ www.myspace.com ]
MOSSA_Mtl (LIVE) [ www.myspace.com ]

INVITÉS

LES CONQUES CLAQUENT_Mtl (LIVE) [ www.myspace.com ]
MOTUS 3F _Mtl (LIVE) [ www.myspace.com ]
ANATONE _Mtl (DJ SET) Ouverture des portes

VISUELS

Installation Interactive, Vjing et Vidéo
ANDREW GENE, OUNANICHE ET ERIC ANDRADE

DÉGUSTATIONS

- Truffes confectionnées par la Maison du Cacao
- Tablettes de chocolat belge offert par Chocolat Lulu
- Blocs de chocolat de la Cabosse d’Or
- Friandises chocolatées

PARTENAIRES

Médias: Nightlife Magazine, Noctambules, BANGBANG, La Goupille et Scène Locale, CKUT
Labels: Karat/Katapult, Circus Company, Mutek Records, Complot Records
Boissons: Boris, Guru
Chocolatiers: Maison du Cacao, Chocolat Lulu, Chocodirect, La Cabosse D’Or

BLOG:
[ WWW.MYSPACE.COM ]

FLYER/PUB:
CEDRIC HOUIN [ www.varialdesign.com ] (gagnant ADISQ 2005)
Tickets:18.00 - 15$ first 100 tickets
Flyers:
Extras:Montréal, le Lundi 30 Octobre 2006

Après une seconde édition et plus de 800 personnes à la Société des Arts Technologiques [SAT] en février dernier, les soirées TASTE choco-électro ont aujourd’hui gagné leur image de marque dans la vie nocturne montréalaise. La recette de ce succès? Un concept original et séduisant… une expérience inédite mêlant le plaisir du goût à celui du son… chocolat et musique électronique. Dès ses deux premières éditons, TASTE a connu un véritable engouement, aussi bien de son public que de la presse ou de ses artistes invités: PLASTER, MOTUS 3F, FRIVOLOUS, SEAN KOSA, PHEEK, LUCI et bien sur GLOOMY, résidents et initiateurs de la recette.

NIGHTLIFE Magazine et Les Productions TASTE s’allient aujourd’hui pour donner naissance à une troisième édition. Par cette récidive, TASTE revient à la charge avec une programmation encore plus diversifiée, croustillante, électrique, éclectique et plus chocolatée que jamais.

le Vendredi 17 Novembre 2006 à la Société des Arts Technologiques (SAT) - [ www.sat.qc.ca ]
En collaboration avec Circus Company (Fr), Karat (Fr), Complot (Mtl) et Mutek Rec (Mtl), TASTE présentera les montréalais DANDI WIND, MOSSA, THE MOLE, GLOOMY et comme invités LES CONQUES CLAQUENT, MOTUS 3F et ANATONE pour des performances live excentriques. A ces artistes exceptionnels s’ajoutent les français LES CERVEAUX LENTS en exclusivité nord américaine.

La soirée affichera deux tendances : l’une électro-instrumentale, l’autre plus minimal-techno ; le tout offrant une sélection raffinée d’artistes à l’avant-garde de la scène électro internationale. La programmation saura satisfaire autant les initiés ou les curieux de musique live fraîchement cuisinée que les amateurs de dégustation gourmande.

Electro instrumentale (21H30 - 00H30)
Devenus depuis un an la coqueluche des soirées alternatives et autres festivals, les DANI WIND se sont forgés une réputation de “bêtes curieuses” en faisant la couverture de plusieurs journaux et magazines au Canada et en apparaissant dans divers reportages produits par Arte/TV5 et Mange ta Ville.
Après un passage au très célèbre club londonien “The Fabric” devant 2300 spectateurs, ce trio aux sonorités électro-gothiques revient de sa 4ème tournée anglaise pour nous livrer un spectacle énergisant, fou et dérangeant qui sera résolument un moment phare de la soirée.
Réputé pour sa musique intergalactique et séduisante, GLOOMY montra sur scène, armé d’un nouveau spectacle visuel et auditif. Très actifs dernièrement, ce trio propose une atmosphère où se mélangent lignes de clavier rappelant AIR, grooves de basse funky et beats gargantuesque.
LES CONQUES CLAQUENT, quant à eux, ouvriront la soirée avec leur jam électro-expérimental en utilisant de nombreux effets sonores et des instruments insolites pour créer une expérience auditive intense et hors du commun. Notons la présence du délirant duo de beat-boxers MOTUS 3F en tant qu’invité spécial. Ce groupe d’électro-vocalistes nous démontrera que la voix est un moyen redoutable pour créer une ambiance dansante et percutante.

Techno-Minimale (00H30 - 03H30)
ARK, mastodonte de la musique électronique internationale, marquera le clou de la soirée. Auteur d’une trentaine de disques et ayant collaboré dans sa carrière musicale avec Jamie Lidell, Mr Oizo, Matthew Herbert ou encore Mathieu Chedid (- M -) ARK offrira ce soir-là en exclusivité nord américaine son projet LES CERVEAUX LENTS (sortie prévue sur Karat dans trois mois) fruit de sa collaboration avec M. WEIL. Ce dernier viendra spécialement de France pour réaliser avec lui un set live dansant et festif. MOSSA, figure incontournable de la scène minimale montréalaise et créateur de Complot Records, se joindra à eux en fin de soirée pour un jam exclusif à trois ordinateurs et guitare. Son plus récent projet, “Some eat it raw” signé chez Circus Company (NÔZE), connaît déjà un grand succès en Europe. Enfin, THE MOLE inaugurera ce second volet en effectuant une performance à plusieurs platines, un ordinateur et une boite à rythme. Avec une couleur musicale s’inspirant autant de Moodymann que de Wilpitch, Larry Levan ou Ron Hardy, THE MOLE nous fera danser sur une techno teintée de soul et de groove. ANATONE, s’inscrivant dans le courant techno-minimal s’occupera de l’ambiance sonore en DJ Set à l’ouverture des portes.

Le contenu visuel de la soirée:
Nous avons sollicité la participation de trois artistes vidéo. Le premier, Eric Andrade, présentera le fruit de ses recherches en matière d’installation vidéo interactive. Le public pourra à l’aide d’un instrument interagir sur un écran géant. Andrew Gene, artiste multidisciplinaire ayant déjà participé à la première édition de TASTE nous offrira des animations en stop-motion (image par image) sur le thème du chocolat. Ouananiche nous livrera également ses images afin de créer une ambiance visuelle intéressante et captivante.
Added:Thu Nov 2, 2006 @ 3:21pm by » TASTE
Modified:Mon Nov 6, 2006 @ 6:56pm by » Lone_Star
Views:1846
Events Calendar - November 17, 2006
8 People Attending [ Hide User Images ]
Member Comments
» LitZ said @ Sat Nov 18, 2006 @ 2:01pm
C'était comment!?!?!??! On s'est fait une fondue au Chocolat nous a place, pas pareil mais bon...un peu plus économique!
» Lady said @ Fri Nov 17, 2006 @ 5:59pm
OMG CHOCOLATE!!!!!!!!!!!!!!!
» eVLne said @ Mon Nov 6, 2006 @ 4:31pm
Mioum! èA ne pas manquer comme soirée! C'est tellement satisfaisant!
» frenchfroggy said @ Fri Nov 3, 2006 @ 4:05pm
Holy shit mon chum Ark !!!!!!