Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Events Calendar - February 25, 2010
Liaisons Artistiques # Printemps 2010 [ Static Link : iCal ]
City:Canada, Quebec, Montreal
Time:Thu Feb 25, 2010 @ 5:00pm till Wed May 12, 2010 @ 6:00pm
Location:
Gesu, 1202, Rue De Bleury
514-866-2305 Poste 230
Description:LIAISONS ARTISTIQUES # PRINTEMPS 2010
La série Arts visuels présentée du 25 février au 12 mai 2010 au Gesù


** Vernissage – lancement : jeudi 25 février 17h :: Prestation live de Yoyowho! **
Entrée libre

Le Gesù est fier d’accueillir du 25 février au 12 mai 2010 les expositions des artistes visuels Lucie Bélanger, Sylvie Verreault, Michel Rouleau, Nathalie Bélanger et Jacques Desruisseaux. Vinyles, peintures, montages lumineux et sculptures sont au rendez-vous d’un printemps coloré en pop !

Lucie Bélanger :: Disques cousus :: Montages de vinyles
Faisant le lien entre artisanat et culture populaire, les disques cousus ainsi que les collages de Lucie Bélanger composent l’essentiel de son travail de création, tandis que ses sacs à main et ses bijoux à base de disques vinyle ont fait connaître l’artiste au grand public. « Par ces collages de souvenirs, ces assemblages d’artefact, j’aime faire appel à un espace-temps révolu dans une société en constante évolution. » (Lucie Bélanger)

Sylvie Verreault :: J’aimerais tant qu’il s’abandonne :: Peintures – Installations
Sur des faux murs marouflés de papier peint des années soixante, de géants signes de PEACE questionnent l’unanimité de ce signe simple et pourtant universel. Sylvie Verreault nous propose ses peintures grand format, empreintes d’un enthousiasme trash qui n’est pas sans rappeler l’esthétique des grafs.

Michel Rouleau et Nathalie Bélanger :: Les états transitoires :: Photomontages lumineux
Deux artistes et deux visions de l’anthropomorphisme ont donné naissance à cette surprenante série de photographies présentées sous forme de diptyques montées sur des boîtes lumineuses. Leurs images nous questionnent sur la nature passagère et précaire des objets mais aussi, sur le souvenir parfois superficiel que nous conservons de ceux-ci.

Jacques Desruisseaux :: Temps d’arrêt :: Sculptures in-situ
Les sculptures en bois et en métal de Jacques Desruisseaux projettent leurs ombres de peluche vive sur le parquet de l’église du Gesù. Une invitation à réfléchir sur notre relation à un monde que nous transformons continuellement, nos rapports éphémères et complexes avec la nature, la pertinence de nos actions dans la collectivité.



A propos du Gesù
Au cœur du Quartier des Spectacles et du centre-ville de Montréal, le Gesù est un organisme artistique qui se démarque par ses lieux et ses activités. Dédié à l'accueil des artistes et à la diffusion des arts, le Gesù est porteur d'une mission : offrir au public et aux artistes des expériences qui questionnent, forcent la rencontre, suscitent le dialogue. C'est en privilégiant le rapprochement des créateurs et des spectateurs qu'il entend poursuivre la tradition qui l'a fondé, faisant de ce patrimoine historique et culturel un espace vivant de rencontre et de création. Le lieu qui accueillait hier la naissance du Rideau-Vert et du Théâtre du Nouveau Monde assiste aujourd'hui à l'émergence d'une nouvelle génération d'artistes.

Accès libre aux expositions de 12h à 18h du lundi au samedi
Église : du lundi au vendredi de 10h à 16h
Added:Fri Feb 26, 2010 @ 1:29pm by » Nuclear
Views:1700
Events Calendar - February 25, 2010
0 People Attending [ Hide User Images ]
Member Comments
No member comments available...