Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Events Calendar - August 22, 2008
Electro Chic [ Static Link : iCal ]
City:Canada, Quebec, Montreal
Time:Fri Aug 22, 2008 @ 10:00pm till Sat Aug 23, 2008 @ 3:00am
Description:Vendredi 22 août 2008
ELECTRO-CHIC 18
Compétition de graphisme

Sortez votre coté critique et vos ‘’party shoes’’ pour cet édition d’Electro-Chic parcequ’on vous présente une compétition de graphisme toujours dans une ambiance ou le plancher de dance est roi! Deux prestations live au menu pour les oreilles plus pointues avides de nouveaux sons. Vincent Gauvin et Mr. Greynoise, deux excellents producteurs de Montréal nous présenterons leur dernières créations. Avec des noms comme X-Cube, Olivier Saint-Germain et Omni, on peut être certain d’avoir de la qualité et de la diversité sonore aux tables tournantes! Une première à Electro-Chic, une compétition de graphisme ou vous serez les juges se tiendra tout au cours de la soirée! Reproduit sur écran géant, le travail des graphistes participants vous sera exposé et vous pourrez voir les différentes étapes de création d’un design informatique! N’oubliez pas cravate et paillettes; soyez chic chic chic!!
______________________________________________

22h00 - Vincent Gauvin (Live) [ akarien.com ]

Âgé de 28 ans, le concepteur sonore et dj Vincent Gauvin accumule du bagage musical depuis plus de 11 ans.

Versatile, il se présente sous différents styles selon le thème.

Ayant plus de 200 prestations à son actif, il a visité divers endroits de renom tels que le Métropolis, le Théâtre Juste pour rire et le Capitol. Ôeuvrant tant dans le milieu corporatif que de celui des promoteurs indépendants, Vincent à su se faufiler et mettre le feu dans de nombreuses salles et plusieurs bars à travers le Canada.

Parmi ses acquis, on peut compter, entre autres, des prestations télévisées (réseau TVA, CANAL VIE, ART TV), la direction musicale de divers projets (tels que la campagne de financement de LEUCAN 2007), plusieurs projets de conception sonore et le parrainage de deux projets « jeunes volontaires ».

Il a aussi participé à des albums et des compilations présentant des artistes locaux.
Son genre éclectique apporte l’ambiance parfaite à n’importe quelle salle, pour tout types d’évènements et son expertise garantit une valeur ajoutée à tout projet de musique ou de conception sonore, quel qu’il soit.
______________________________________________

23h00 - Mr. Greynoize (Live)

Mr Greynoise est un projet techno multi-stylistique de Nick Bugayev. Basé à Montréal, Mr Greynoise déforme le genres établis en puisant dans la transe, le minimal et l'électro.

Au début de l'année 2008, Nick s'est lancé le défi de composer cinquante nouveaux morceaux dans l'année à venir. Ce processus à donné naissance à Mr Greynoise. En même tempos, il à créé un label, Greynoise Recordings, pour sortir plusieurs de ces créations. Récemment, Nick a remixé DJ Omni pour Elektrofone Records et Julio Montes pour Definitive Recordings, label de John Acquaviva. Le son Mr Greynoise est inspiré par les artistes James Holden, Stephan Bodzin, Extrawelt et Deadmau5 ainsi que les compositeurs Gesualdo, Bach, Glass et Reich.

L'intérêt pour la musique s'est manifesté très tôt chez Nick. Il entre au Conservatoire de Musique de Trois-Rivières en violon à l'âge de 9 ans. Également fasciné par les ordinateurs, il compose ses premiers morceaux électroniques à 13 ans. Il est vite impliqué dans la scène rave locale en tant qu'artiste mais il n'a toujours pas pris la décision de se consacrer à la musique. Un long voyage en Europe et au Moyen-Orient l'inspire à poursuivre sa passion. En 2006, après cinq ans d'études, il obtient un diplôme en composition électroacoustique du Conservatoire de Musique de Montréal. Après quelques années à travailler comme compositeur professionnel dans l'industrie du jeu vidéo, il est maintenant entièrement dévoué à sa musique techno.
______________________________________________

00h00 - X-Cube [ akarien.com ] [ djxcube.com ]

Nouveau venu chez Akarien Management, X-Cube, également connu dans la vie de tous les jours sous le nom de Christian Bonneville, excelle dans l’art de faire voyager un éventail de foules dans un amalgame de musiques de type électronique.

Celui-ci, ayant fait ses débuts dans le techno plutôt brutal afin de se taillader adroitement une place sur la scène Montréalaise, a ensuite su mûrir avec finesse et raffinement en diversifiant son répertoire et ce, en passant par l’électro et par le minimal, pour ensuite se lancer un nouveau défi en tentant de parfaire son art avec un progressif très lascif et langoureux. En fait, ce qui est particulièrement plaisant de cet artiste, c’est qu’il parcoure les styles avec adresse, d’un « tech » plus pesant en allant au minimal des plus planants.
Inspiré depuis toujours par des artistes de renom, X-Cube a toujours su rejoindre ses amateurs les plus pointilleux et les plus exigeants en matière de musique électronique. Qu’importe l’endroit où il se produit, il sait saisir l’état d’âme de ses supporters et enflamme le plancher de danse partout où il passe.

X-Cube, avec les années, a toujours su bien s’entourer afin d’améliorer ses techniques, son écoute, sa fluidité et cette façon d’aller rejoindre un public des plus assidus. Avec des artistes tels que : Miss Kittin, Misstress Barbara, Thomas Krome, Alex Bau, Preach, Yaz, Chris Liberator, Laflèche, Vega, Mini, Creator, Pink Feria, Maus, Mateo Murphy, Bender , Jeff Fontaire, Wizz, Kal et encore plus; tout cela ne peut être qu’un bon indicateur qu’X-Cube sait tirer profit des occasions qui lui sont offertes pour bien s’encrer dans le milieu.

Dans un même ordre d’idée, en plus de tisser des liens avec les différents artisans de la scène, vous avez également pu l’entendre à plusieurs reprises dans des endroits tels que : le Parking , Stereo Bar , Mile End Bar, Balroom, S.A.T, Helsinki, Salon Daomé, De Lima, Soho Lounge Club ,Velvet Club ou encore différents « after-hour » comme : le Aria, Circus, Gravity, le Cube, le Daylight, le Level, Le Gruv, L'Exode, L’After ,le Notre-dame et le Turbo.

De plus, il a également participé à divers évènements tels que Lollipop 5, Silver 2005, I Love Montréal 2, ainsi qu’aux RaveMontreal 13, 14, 16, 18 et 20 et aussi à un des Piknic Electronik en 2006.

Après avoir fait cavalier seul, il est maintenant très heureux et fier de faire partie de l’équipe d’Akarien pour y retrouver des Dj avec qui il a partagé souvent les soirées, tels qu’Omni et Axel Klein.
______________________________________________

1h00 – Olivier Saint-Germain [ Noerg.com ] [ Spaceportrecords.com ]

Baignant dans le monde artistique depuis sa naissance en 1976, Olivier Saint-Germain alias OSG fit ses premiers pas vers la musique à l’âge de trois ans lorsque à table, pour la première fois, son père lui mis une flûte a bec entre les mains. Pendant l’adolescence, Olivier passa 8 ans à se perfectionner derrière les six cordes d’une guitare pour assouvir ses besoins musicaux. À l’âge de 21 ans, Olivier fit ses premiers pas vers la techno / house pour ne plus jamais la délaisser par la suite. À l’age de 24 ans, après avoir acheté énormément de disques et après de nombreuses écoutes, Olivier fit l’acquisition de CDJ’s et "mixer" question de pouvoir mixer tout ça ensemble.
Il organisa et fit la promotion d’un des meilleurs événements à Montréal de l’année 2005 ayant comme principale artistes les Suédois SON KITE alias MINILOGUE. En 2006 il se joint a l’équipe de Spaceport Records avec Nuclear Ramjet et la directrice Josée Langlois, et en Janvier 2007, il se joint aussi à l’équipe de Noerg Productions ayant comme directeur Alexis Simoneau.
Aujourd'hui, Olivier Saint-Germain se perfectionne dans le Style house Progrsv et electro et ses influences sont : Dépêche Mode, Giorgio Moroder, Kraftwerk, New Order, Pink Floyd, Trans-X, Front242.
______________________________________________

2h00 - Omni [ akarien.com ] [ djomni.net ] Elektrofone Records

Omni n'est pas un nouveau visage sur la scène électronique Québécoise. En tant que DJ, il s'est produit ces dernières années dans plus d'une centaine d'événements raves et de clubs. Il a notamment été vu derrière les tables tournantes du Parking, du Circus, du Aria et dans la plupart des grands événements au Québec ainsi qu'en Ontario. Également résident des soirées Electro-Chic à la Société des Arts et Technologie, Omni se tient très occupé en tant que DJ dans le circuit électro Montréalais.

Producteur depuis maintenant cinq ans, c'est donc fort de son expérience de DJ qu'il met au point une prestation live de son propre matériel dont la première eut lieu avec grand succès à l'occasion de l'événement Rewire 3. Il signa également en 2007 un contrat avec l'étiquette Elektrofone Records, avec qui il a maintenant deux parutions à son actif: "Rewire EP" et "Machine is Rhythm EP". De plus, il signa un contrat avec l'étiquette ontarienne 4PlayTrax sur laquelle paru en Octobre 2007 son remix de "Rebel" par Sointu.

En début 2008, il signa un contrat avec l'étiquette française Absolut Freak Records pour la parution de son titre Rocking Monster sur vinyle. Avec d'autres parutions prévues en 2008 sur ces étiquettes ainsi que deux nouveaux contrats avec Ambiguous Digital et DNT Music Factory, 2008 promet d'être une année fort occupée au niveau musical pour Omni.

Le son de ses productions puise dans son expérience de DJ en présentant de fortes sonorités électro, toujours en gardant des influences techno et rock. Aucun son minimal à l'horizon, le live d'Omni est un véritable mur de son, une épopée dancefloor dont personne ne sort indemne.
______________________________________________

Vj Homing [ akarien.com ] [ vjhoming.com ]

Antoine Quirion Couture a grandi dans le monde de la vidéo. En effet, c’est dès l’âge de deux ans qu’il a fait sa première performance de vj. Son père travaillant en télé, il avait trouvé bien joli le bouton « Sub-Carrier » sur le time base corrector de la station, résultant, pendant quelques instants, en de jolis visages teintés bleu sur les ondes de radio-canada.

Pourquoi il est Vj? Mélangez, son emploi de technicien audiovisuel, caméraman et de vidéaste, un background d’éclairagiste, et de MC, plus de 5 ans d’improvisation théâtrale, et vous comprendrez!
Depuis 2004, Vj homing, fait son chemin dans le monde des vjs. Il est maintenant résident aux soirées Electro-Chic à la Société des Arts Technologiques ainsi qu'Overdose Loves Akarien au Parking nightclub à Montréal.

Il est en plus Vj sur plusieurs show de Télé Québécois: Hebdomadairement au Canal Vox à Ici et là (et dans le passé à Esprit libre, et Baromètre) & Les Quilles à TQS.

Il a été professeur suppléant pour le cours/atelier : Mix vidéo en direct (VJ) à L’université de Montréal en 2007. Vj résident pour les productions Akarien, c’est avec celles-ci qu’il a pu élaborer plusieurs concepts de projections totalement innovateurs.

Il a été vj pour plusieurs événements majeurs, auprès de dj tel quel:

Preach - Silver 2007
Anton-X (France) – Electro-Chic 9
Accuface (Allemagne) - Evolution Radar One 8
Savas Pascalidis (Allemagne) et Kiko (France) – Diskho @ sat
Clare Large (Royaume-Uni) - Gloom 8
Beckers (Allemagne) - Rewire 3

Vj Homing est un vj polyvalent qui sait s'adapter à tous les types d'événements!
Music:
Room 1:
22:00 Vincent Gauvin
22:00 Vj Homing - www.vjhoming.com - vjhoming.com / akarien Managemen
23:00 Mr. Greynoise
24:00 X-Cube
01:00 Olivier Saint-Germain aKa OSG - www.myspace.com - Noerg
02:00 Omni - www.djomni.net - Ghotiitout, Tasty Bytes Records
Flyers:
Extras:Compétition de graphisme en direct

Billets:
10$ à l’avance
15$ à la porte

au [ www.sat.qc.ca ]
Ou à la boutique Psychonaut: 154 Prince-Arthur est

Lieu:
Société des arts technologiques (SAT)
1195 Saint-Laurent – Métro Saint-Laurent
[ www.sat.qc.ca ]

Info-ligne: 514-330-7741
[ www.akarien.com ]
Added:Mon Jan 21, 2008 @ 10:41pm by » Akarienprod
Modified:Mon Aug 4, 2008 @ 10:45pm by » Nuclear
Views:5483
Events Calendar - August 22, 2008
21 People Attending [ Hide User Images ]
» Akibel
» Aude
» Beruska
» Iwas
» KIcK_ki
» Lady_A
» Lanie
» OliilO
» Omni
» Spex
» spike
» Twincam
» XCube
Member Comments
» Beruska said @ Fri Aug 22, 2008 @ 9:16pm
my god... ça fais tellement longtemps!!
» OliilO said @ Thu Aug 21, 2008 @ 12:39pm
Line-up intéressant! Je vais peut-être me décider...
» Aude said @ Sun Aug 17, 2008 @ 5:45pm
billets en main.....enfin un dancefloor...je suis bcp trop sage
» Lanie said @ Wed Jul 2, 2008 @ 9:40pm
Oh yes!! Mon préféré va jouer!!! :D Lanie <3 OSG ^_^