Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Page: 1Rating: Unrated [0]
Comment Synchroniser ?
Good [+1]Toggle ReplyLink» chatchaman replied on Sun Sep 13, 2009 @ 1:53pm
chatchaman
Coolness: 25240
Salut tout le monde, je vient tout juste de m'acheter une Numark cdmix2 et je n'y connais vraiment rien en mix. Même après avoir joué avec pendant des heures et en lisant le guide d'instruction, je comprend toujours pas comment synchroniser le tempo de 2 disques. Comment ajuster la vitesse? Alors si un de vous possède la même console que moi ou juste la bonne technique de synchro, ça vraiment gentil de votre part de m'aider.
Good [+1]Toggle ReplyLink» FUCKERS replied on Sun Sep 13, 2009 @ 1:55pm
fuckers
Coolness: 81670
promise me ul never play happy hardcore and ill tell you :P
I'm feeling porny right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» chatchaman replied on Sun Sep 13, 2009 @ 1:56pm
chatchaman
Coolness: 25240
je te le promet
Update » chatchaman wrote on Sun Sep 13, 2009 @ 1:59pm
Hi everyone, I just bought a Numark cdmix2 and I know there's really nothing in mix. Even after playing for hours and reading the instruction manual, I still not understand how to synchronize the tempo of 2 discs. How to adjust the speed? So if one of you has the same monitor as me or just the right technique sync, it's really nice of you to help me.
Good [+1]Toggle ReplyLink» Choda_Bean replied on Sun Sep 13, 2009 @ 2:07pm
choda_bean
Coolness: 211900
...adjust the pitch sliders?
I'm feeling like ezbake right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» flo replied on Sun Sep 13, 2009 @ 2:22pm
flo
Coolness: 138255
prends 2 morceaux avec le même tempo, laisses-en jouer un sur les moniteurs, et fais jouer l'autre seulement dans ton casque.

mets le pitch/vitesse des deux disques sur le même niveau.

tu peux mettre le 1er sur pause pour le moment.

en l'écoutant dans le casque, trouve le premier kick du beat régulier sur le 2e morceau et mets-le en pause.

relance le 1er morceau, et juste quand il arrive sur une fin de cycle, quand tu sens qu'il va recommencer sur le premier kick du cycle suivant, lance le 2e morceau que tu avais calé ; et là, il faut jouer avec la molette du 2e pour le garder synchronisé avec le 1er !

si t'as l'occasion d'essayer sur des vinyls, c'est mieux pour le feeling, ça t'aidera sûrement...
I'm feeling phd powa !!! right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» nodeletesucks replied on Sun Sep 13, 2009 @ 3:33pm
nodeletesucks
Coolness: 47950
Perso je vois le beatmatching comme de la physique :

Imagine que tu as deux voitures (un qui va à 130, un autre à 135) et qu'ils commencent à cette vitesse au même moment. Celui à 135 km/h va nécessairement aller plus vite que celui à 130 et va prendre de la distance par rapport à l'autre. Si par contre, celui à 130 augmente a 135 soudainement... il va pas être en même temps que l'autre voiture car l'Autre voiture a pris de la distance par rapport et cette distance ne sera pas réduite ni augmentée.

Ce qu'il faut faire alors c'est de donner un coup d'accélération (disons 140 km/h) à la voiture pour la rattraper et ensuite la mettre à la même vitesse pour que les deux soient à égale distance, à la même vitesse.

Maintenant, remplace les voitures par des ziks et change le "km/h" par "bpm". Ton accélérateur et ton frein c'est ton pitch slide et le pitch bend c'est des petits coups d'accélérations et des petits coups de freins.

Pour ce qui est de la structure de mix : Une musique électronique est très souvent basée sur le 4/4 (4 noires pour une mesure) et le kick drum c'est habituellement l'indicateur de ce 4/4. Le BPM (Beat per minute) définit le nombre de Kick que tu vas obtenir en dedans d'une minute (ou plutôt le nombre de noires). Une musique électronique va avoir des variations de structure à chaque 8 mesures (donc, 32 temps).

Donc comme flo disait : tu installes ton premier kick drum de ta zik à mixer sur le cue. À la fin d'un cycle de 8 temps, tu pèses sur play et tu ajustes la vitesse (dans tes écouteurs) pour que les deux soient en même temps, à égale vitesse. Ceci étant fait, tu peux alors repeser sur le cue (ou trouver ton premier kick drum sur vinyl) à la fin de 8 mesures afin de mixer la musique en gossant avec les EQs and shits.

(si je vois que tu mixes du happy hardcore d'ici 1 ou 2 ans, ta mort est assurée)
I'm feeling horny right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» ApR1zM replied on Sun Sep 13, 2009 @ 6:34pm
apr1zm
Coolness: 156700
dude si ta besoin de toune de happy hardcore ma ten donner pleins! le truc cest tu prend un packet de compilation dance tu les acceleres pis tu fais ton mix dememe ! serieux tlm adore sa !

HAPPYHARDCORE FOR LIFE !
I'm feeling analyzing charts right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» chatchaman replied on Sun Sep 13, 2009 @ 6:47pm
chatchaman
Coolness: 25240
ben merci beaucoup tout le monde, c'est un peu plus compliqué que je pensait de faire du mixage mais je lâche pas. Avec un peu de pratique je vais sûrement devenir le maître ultime du Happy Hardcore juste parce que vous m'avez provoqué. Non sérieux c'est mauvais la discrimination musicale.
Good [+1]Toggle ReplyLink» ApR1zM replied on Mon Sep 14, 2009 @ 5:10am
apr1zm
Coolness: 156700
cest vrai que le happy hardcore cest une musique gossante pour qqun qui aime pas sa! mais c la meme chose pour le techno en general pour ceux qui en ecoute pas. pour qqun qui aime vraiment la musique vous etes souvent une gang de bruler ben geler qui ecoute nimporte quel son parce que sa sonne cool quand t high! (voir le video de henry rolling). Tse le happyhardcore c pas un way of life cest une musique hyper stylise euphorique et over speeded!sa procure une ambiance frenetique me rappellant les manga et autre dessins anime asiatique!

cest si facile de reduire un style a ses plus mauvaise tounes aussi! jpense pas que personne ecoute encore Shooting star (sorry if you do ) .

peace love and hhc :P
I'm feeling analyzing charts right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» ONE.LAB.RAT replied on Mon Sep 14, 2009 @ 5:21am
one.lab.rat
Coolness: 68070
i would say start with techno.

and this is a small example of 2 beatmatch.
at the first beatmatch you can hear a bit what going on in the headphone.

I'm feeling psychotic right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» flo replied on Mon Sep 14, 2009 @ 7:37am
flo
Coolness: 138255
Originally Posted By CHATCHAMAN

ben merci beaucoup tout le monde, c'est un peu plus compliqué que je pensait de faire du mixage mais je lâche pas.


check le video juste au-dessus, c'est un bon exemple... tu vas pouvoir l'examiner quelques dizaines de fois je pense pour bien décomposer tout ce qu'il fait et essayer de faire pareil :) on voit pas le calage sur le premier kick, au début, mais on voit bien quand il lance le 2ème morceau, puis comment il le rentre petit à petit dans le mix avec le upfader (pour le volume) et les EQs (pour le gain d'amplification et les filtres de fréquences basses/medium/aigues).
on voit aussi l'effet en bas à droite, mais bon ça ça vient encore après ;)

le beatmatching ça vient assez vite en pratiquant et en essayant, surtout avec des CD c'est + facile (quoi que sans connaître le feeling du vinyl, ça peut paraître étrange)
par contre l'art du mix, c'est aussi compliqué à maîtriser que n'importe quel instrument de musique... facile au début, pour les bases, et ya un degré presque infini d'évolution possible (technique, musicalité, indépendance et coordination, bien choisir et connaître les tounes, gestion de la nappe de volume et d'intensité globalement et sur chaque groupe de fréquences, etc.)

en tout cas tu vas avoir de + en + de fun, normalement :)
I'm feeling phd powa !!! right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» cutterhead replied on Mon Sep 14, 2009 @ 12:55pm
cutterhead
Coolness: 123525
Originally Posted By ONE.LAB.RAT

i would say start with techno.

and this is a small example of 2 beatmatch.
at the first beatmatch you can hear a bit what going on in the headphone.




one lab rat , basterd , this track !!! i will have to mix today cause of you :D
I'm feeling tarfu right now..
Comment Synchroniser ?
Page: 1
Post A Reply
You must be logged in to post a reply.