Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Page: 1 2 3 Next »»Rating: Insightful [3]
Dieu?
Good [+2]Toggle ReplyLink» KeyMiNDer replied on Wed Nov 29, 2006 @ 6:32pm
keyminder
Coolness: 74405
Dieu...que signifie se mot pour vous...un être supérieur?...une énergie créatrice qui puise sa source a même les fondement de chaque atome?...un pourvoyeur?...rien du tout?...ou...tout simplement un verbe ;)
I'm feeling supported right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» Psyborg replied on Mon Jun 4, 2007 @ 2:34am
psyborg
Coolness: 97065
Je l'appelle Dieu parce que je suis habituée de lui donner ce nom, mais je le vois vraiment différent du dieu de la bible, qui me semble plutôt prompt à condamner ceux qui ne suivent pas ses "commandements". Il se rapproche plus du dieu décrit selon les rosicruciens, infinie sagesse, bonté et compassion. Un être suprême, oui, mais qui nous laisse libres, un peu comme un père qui laisse ses enfants s'amuser tranquilles, en jetant un oeil de temps en temps pour s'assurer que tout va bien.
I'm feeling eclipse right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» KeyMiNDer replied on Mon Jun 4, 2007 @ 1:01pm
keyminder
Coolness: 74405
Faque pour toi dieu reste un etre individuel face a la conscience collective des humain?
I'm feeling da vibez right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» pussyvamp replied on Mon Jun 4, 2007 @ 3:32pm
pussyvamp
Coolness: 200415
Hmmm.. I believe there is a God, but not sure exactly WHAT God is. But I think I lean most towards an energy force of some sort.
I'm feeling serendipidy doo right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» KeyMiNDer replied on Wed Jun 6, 2007 @ 7:34pm
keyminder
Coolness: 74405
Can you feel the force ;P
I'm feeling da vibez right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn replied on Sun Jun 17, 2007 @ 9:54pm
cvxn
Coolness: 170280
Moi je sais pas, je peux pas dire "oui il existe" ou "non il existe pas" car je suis pas sure des 2.

Perso, quand je pense à un dieu, je l'imagine impersonnel, jveux dire, pourquoi un être super puissant ferait attention aux petites affaires qui vivent sur les planètes?
(ben, il pourrait, mais il pourrait s'en foutre aussi, pis ça changerait rien à notre existance)

Ou bien c'est une force qui harmonise l'univers, mais je trouve ça un peu louche.
Je serais plutôt du genre à laisser ça au hasard. Ça fait plusse nonsense ;)

Mais encore, on est des humains, on est des petits atomes dans l'univers. Et on a juste 5 sens limités pour comprendre tout ça. Alors essayer de savoir si Dieu existe, pis essayer de savoir à quoi il pense (s'il pense) c'est un peu ambitieux mettons ;)

Je prends plutôt ma spiritualité dans la nature, à me sentir faisant partie d'un système où tout est relié... On change un truc dans la nature, ça change tout le reste...
I'm feeling x__x right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» BOBDYLAN replied on Sat Jul 21, 2007 @ 1:31am
bobdylan
Coolness: 139570
voilà, ca touche encore tout les sujets mentionné dans les topics. Une abstraction, un dogme tel que dieu nécéssite d'être pris avec des pincettes.

J'ai plusieurs visions de la choses. En voici une, quelque peu romantique, métaphorique sur la présence de l'être suprême.

Notre corps est un véhicule qui contient plusieurs organes et ce doté de sens qui nous permettent d'interagir au plus haut niveau (connu a ce jour) avec l'environnement qui nous entoure. Tout comme n'importe quel espèce vivante, un code inscrit ce modifie légèrement de génération en génération pour nous permettre la meilleure chance de survie possible. Cette caractéristique inscrite dans chacun des être vivant sur terre se défini par des règles relativement simple : la reproduction s'éffectue toujours par l'échange de DEUX sexes adaptés l'un pour l'autre. Tout le monde est d'accord ? ok je continue. .
Update » BOBDYLAN wrote on Sat Jul 21, 2007 @ 1:34am
une règle simple qui opère de facon instinctive.
une règle encore plus simple, les choses, CHAQUE chose telle qu'elle soit, visible ou invisible, se compose d'atome, d'arbre généalogique de sphère nano-microscopique qui s'assemble à la facon des aimants, reliés par une énergie qui les maintient ensemble.
Update » BOBDYLAN wrote on Sat Jul 21, 2007 @ 1:37am
cette énergie est non-stagnante, elle est diffuse et ne peux rester constante, car tout est sujet aux variantes de temps et d'espace (rien n'est dans une lampe magique à l'abri des contraintes physiques, par exemple un djinn)
Update » BOBDYLAN wrote on Sat Jul 21, 2007 @ 1:39am
or pour toucher le mythe, le dieu comme on l'appèlle, l'être suprême qui dans la doctrine religieuse est toujours placé au status de créateur n'a nul sens à mon intellect moderne. Car sachant tout les énoncé scientifiques j'en vien à me dire que cet énergie en perpétuel changement qui me soude dans toute mon antité m'unifie, me permet d'être en interaction avec la souche, le support.
Update » BOBDYLAN wrote on Sat Jul 21, 2007 @ 1:44am
Dans cette vision, dieu est unificateur de la matière,
il est l'ultime loi de toute les loi.

Il est tout ce que l'on as, soi-meme, de son estomac a son plus beau sourire, à la petite brebis jusqu'au brin d'être que le rejeton bovin broute au petit matin.
Cette loi est le centre de la composition moléculaire, maintenir l'équilibre juste pour que la matière puisses être sans se condenser(imploser)où sans s'expandre (exploser). Elle opère donc avec sagesse et espoir, sa seule vérité est de reigner sans même qu'on le sache, que le sente.
Update » BOBDYLAN wrote on Sat Jul 21, 2007 @ 1:45am
vision num. 235 sur ''dieu''
bonne nuit les p'tits écureils,
bonnes reflexions !!
I'm feeling away right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» DiddyKong replied on Tue Jul 24, 2007 @ 10:29am
diddykong
Coolness: 123530
Ya tellement de "dieu" sur la terre (ou dans les aires là) que j'aime mieux croire en aucun dieu que de croire au mauvais...

Tk.. anyway.. Dieu yé mort avec le Bigbang !! Ya succombé à ses blessures.
I'm feeling i miss you :'( right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» KeyMiNDer replied on Wed Jul 25, 2007 @ 12:42am
keyminder
Coolness: 74405
ayoye nimporte koi
I'm feeling the vibez right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» DiddyKong replied on Thu Jul 26, 2007 @ 11:24am
diddykong
Coolness: 123530
;)
I'm feeling i miss you... right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» RAD replied on Sat Jul 28, 2007 @ 1:08pm
rad
Coolness: 98110
J'aime biel la theorie (ou philosophie) qui dicte que dieu est en vacance, nous laissant la liberté et resposabilité d'etres des co-createur de -notre- Univers!

Peace!
I'm feeling dazed right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» KeyMiNDer replied on Tue Jul 31, 2007 @ 1:16am
keyminder
Coolness: 74405
w:R:1
I'm feeling <-*_*-> dizvibz right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» ArsEniK replied on Sun Aug 26, 2007 @ 9:06am
arsenik
Coolness: 96360
selon moi dieu est seleument un mot qui peut autant désigner chose. pour dieu est nous je pensse que si la paix règnerais sur terre alors tous enssemble on seraient dieu car ont feraient tout simplement UN,un tout dans l'univers
Good [+1]Toggle ReplyLink» KeyMiNDer replied on Tue Aug 28, 2007 @ 5:11pm
keyminder
Coolness: 74405
l ameest latome univeressel de dieu
I'm feeling the victory right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» DraGon_Fly replied on Mon Sep 17, 2007 @ 4:21pm
dragon_fly
Coolness: 45750
Je suis Dieu... AAGGh ca fait peur, je préfère mettre l'entière responsabilité de ma vie reposant sur les épaules d'un être fictif que je chérie puisqu'il me libère du poid de l'existance en tant qu'être Libre...
I'm feeling unity right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» DCRn replied on Fri Sep 21, 2007 @ 12:31pm
dcrn
Coolness: 149620
Je ne peux croire au Dieu d'Abraham. Trop de conneries dans les trois grand livres. Je crois avoir été un deiste pas mal toute mon enfance (cru a un dieu quilconque qui aurait tout crée et serait parti par la suite) mais j'avoue qu'en vieillissant, je passe de l'agnosticisme a un niveau athéiste léger. Je VEUX qu'il y ait une réponse et bien sur, il se DOIT d'y en avoir une.

Parcontre, allons nous la trouver? Je crois que oui mais pas aujourd'hui. La science évolue au point ou on pourra bientot créer un homme de toutes pièces dans les moindres détails sans procédé "naturel". Je crois que tout est une question de temps.

J'ai néanmoins un gros problême face aux religions. Je suis baptisé et ma famille était majoritairement Catholique comme la plupart des gens ici au Québec qui ont mon age. J'y ai lu ce qu'il fallait, j'ai fait my premiere communion, ma confirmation, etc. Et j'admet que ca me degoutait; j'ai navigué vers les sciences pour me convaincre que ce que je lisais était faux.

Donc aujourd'hui je suis vraiment sceptique. Je ne crois en aucun dieu. J'aimerais bien mais il n'y a aucune preuve. Et mon instinct scientifique m'empêche d'accepter les notions de "fréquences mystérieuses", d'ames et d'energie magique. Parcontre, j'ai espoir un jour qu'il va y avoir des faits suffisants pour me permettre de croire que tout ca n'est pas que réaction chimique/atomique.
I'm feeling irrelevant right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» KeyMiNDer replied on Sat Sep 22, 2007 @ 3:14pm
keyminder
Coolness: 74405
quand meme que se serais une reaction chimique...sa enleve rien a la magie de la science...je croie que lon doit joindre les bout entre science et religion!!!
I'm feeling observed right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» ArsEniK replied on Tue Sep 25, 2007 @ 7:20pm
arsenik
Coolness: 96360
je trouve que le dieux qui montre la vrai personalité des gens est "Abraxas" le dieu du mal et du bon. le dieux du ciel et de l'enfer. il réunie les deux coté de la médaille pour en faire qu'un seul.
I'm feeling .... right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» KeyMiNDer replied on Tue Sep 25, 2007 @ 8:06pm
keyminder
Coolness: 74405
pour moi le mot Dieu c comme une memonique
I'm feeling observed right now..
Good [+1]Toggle ReplyLink» ArsEniK replied on Fri Sep 28, 2007 @ 6:30pm
arsenik
Coolness: 96360
peux-tu déveloper un peu loll
I'm feeling .... right now..
Dieu?
Page: 1 2 3 Next »»
Post A Reply
You must be logged in to post a reply.