Rave Radio: Offline (0/0)
Email: Password:
Anonymous
New Account
Forgot Password
Page: 1 2 Next »»Rating: Unrated [0]
Un Retour À L’esprit Originel ?
Good [+1]Toggle ReplyLink» Magmatix replied on Thu Feb 24, 2005 @ 6:39pm
magmatix
Coolness: 52770
Une constat bien pessimiste. Et l’on se pose la question : comment les artistes Psy Trance font-ils pour survivre ? Comme on s’en doute, ce n’est pas grâce à la vente de disques, mais à la réalisation de Live ou de DJ sets.

En effet, pour ce genre d’événements, les gens n’hésitent pas à dépenser leur argent. Et les festivals à travers le monde sont relativement nombreux : on a la Voov Experience en Allemagne ou Gaïa en France, mais il y a également le Boom Festival portugais, le Samothraki Dance Festival grec, le Zoom Festival suisse, les festivals Celebra Brasil et South Africa à l’initiative d’Etnica(*)

… Toutes ces manifestations rassemblent sans problème plusieurs milliers de participants. Les Japonais en sont particulièrement friands : il n’y a pas moins de 5 festivals annuels (Solstice, Visionquest…) au Pays du Soleil Levant ! Des milliers de personnes déboursant près de 100 euros pour assister à ces manifestations, mais qui sembleraient plus réticents à dépenser quelques dollars pour un CD…

Mais si l’on fait l’effort de bien se remettre en tête l’enjeu de cette musique, cela n’a rien d’étonnant. Il s’agit avant tout d’une forme de dance music, dont l’essence ne se révèle véritablement que pendant les fêtes : « Ecouter cette musique chez soi n’est qu’un pâle reflet de ce que l’on ressent sur la piste de danse ».

A partir de là, on peut suivre la logique jusqu’au bout : les disques ne deviennent plus que de simples outils de promotion pour les groupes qui se produisent pendant les fêtes, et les labels des agences de booking. Certains artistes reconnus se sont déjà lancés dans cette voie[exemple d’Elysium Project et OOOD]. Pour certains groupes, il est malheureusment plus facile de vendre quelques opus que d’être conviés aux grands rassemblements festifs.

L’aspect rentabilité ne s’arrête pas aux seuls ventes de disques, mais concerne également l’organisation de soirées. Et le risque de pertes financières finit parfois par limiter la prise de risque artistique… Si l’aspect festif finit par à nouveau prédominer, comme sur les plages de Goa à la grande époque, l’abandon complet de tout l’aspect commercial du mouvement n’est pas pour demain. Un retour aux sources avec ses limites en somme.
Good [+1]Toggle ReplyLink» Psy_co replied on Fri Feb 25, 2005 @ 2:00am
psy_co
Coolness: 488400
bien dit, cest aussi la seul place que tu peu discuter avec le dj qui la moitier du temp vient de tres loin

ont ne voit pas ca dans d'autre concert
mais vraiment pas, imagime moi jveut parler a britney spears apres son show
mouhahahahahaah right bonne chance.

continuons de faire venir des live ici a profusion
Good [+1]Toggle ReplyLink» Mir replied on Wed Mar 2, 2005 @ 2:58am
mir
Coolness: 38965
Je me trompe p-e mais au depart (je parle avant l'arrivée des événement comercial (ray Jr pruduction 514 et compagnie)) Les rave n'étais pas dans l'but lucratif mais bien pour reunir des "mouton noir" Oui c'etais la bonne époque mais comme n'importe quoi y'a certainne tête folle qui on vue une $$$ a faire et il sont venue tout scraper aujourd'Hui un rave Underground ish y'en n'a encore mais criss y passe des annonces a la radio et meme a la t.v. ou est la definition de Underground dans ca?????? Pis sans pareil dans tout juste la Md n'est plus comme avant ou est passer le pitch la pink asteur on n'a de la Snow, d'la ying yang a 15$???? s'cuse mais est ou la cross ces rendue qu'y'en n'a autant que de marque d'auto. s'cuse moi mais parle moi pas de Connected ou swirl ou un After sais pas que j'ai pas essayer mais je suis pas capable de me convertir..... Dsl Je parle au VRAI raveur de la vieille generation souvener vous du temps ou tu rentrais les main vide pas de Md pas de pot rien tu sortais de la geler, avec plein de nouveaux ami(e)s t'avais le malheur de croiser le regard de qqun et 2 heures apres tu savais la vie tu rentrais dans un rave seul pis tu savais que tu rencontrerais du monde. Sais rendue presque aussi banale que d'aller dans un bar... J'ai meme vue des Rave ou il servais de la Biere non mais s'cuse moi sa marche pas sa..... t.k. Sa changeras rien mais sa defoule dsl .......
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn replied on Wed Mar 2, 2005 @ 10:08am
cvxn
Coolness: 178445
Ben la scène a vieilli aussi, je pense que bcp de monde se sont blasés.

Aussi y'a un trop de partys, on sait pu koi choisir pis la scène se sépare en plusieurs ptites gang qui ont leurs propres partys...

time to unite.
Mais des ptits partys underground "comme dans l'temps" y'en a encore, genre Maximum Hardcore j'ai bien aimé, on avait de l'eau gratos. C'est la première fois en quasiment 2 ans de partys que je voyais de l'eau gratos!
Good [+1]Toggle ReplyLink» Mir replied on Wed Mar 2, 2005 @ 1:33pm
mir
Coolness: 38965
De l"eau gratos, oui deja vue mais pour ce qui est de "l'underground" je te demanderais de m'avertir au prochain sous plais t.k merci
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn replied on Wed Mar 2, 2005 @ 1:43pm
cvxn
Coolness: 178445
Ouais, ben je sais que ça existe encore mais j'ai pas grand contacts là-dedans, j'aimerais bien y aller aussi :)
Good [+1]Toggle ReplyLink» Mir replied on Wed Mar 2, 2005 @ 1:44pm
mir
Coolness: 38965
J'ai eu un reguins d'espoirs pendant un instant loll.....
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn replied on Wed Mar 2, 2005 @ 5:33pm
cvxn
Coolness: 178445
d'oh sowy! ;)
Good [+1]Toggle ReplyLink» Mir replied on Mon Mar 14, 2005 @ 2:58pm
mir
Coolness: 38965
Je vais me convertir et partir une ligue de petanque full contact underground, ou du solitaire a 2 underground, quoi que sais pas les idee qui manque des interesser????
redonons vie a mots underground
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn replied on Mon Mar 14, 2005 @ 9:24pm
cvxn
Coolness: 178445
du curling extrème underground.
de la cuisine hardcore.
Good [+1]Toggle ReplyLink» Mir replied on Tue Mar 15, 2005 @ 3:00am
mir
Coolness: 38965
OOoouuuiiii moi j'embarque dans la cuisine hardcore mais a la seul condition que se soit du desert
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn replied on Tue Mar 15, 2005 @ 9:59pm
cvxn
Coolness: 178445
cooking with cum.... :lol
Good [+1]Toggle ReplyLink» Mir replied on Wed Mar 16, 2005 @ 12:53am
mir
Coolness: 38965
eeeeeeee lolllll
Good [+1]Toggle ReplyLink» Mir replied on Wed Mar 16, 2005 @ 3:42am
mir
Coolness: 38965
Qui veut faire des p,tit gateau fourer a la creme blanche full contact mdr eurk..... pas safe moi dans cette histoire la...
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn replied on Wed Mar 16, 2005 @ 11:43am
cvxn
Coolness: 178445

wheeee!
Good [+1]Toggle ReplyLink» Mir replied on Wed Mar 16, 2005 @ 2:30pm
mir
Coolness: 38965
Voyons.... Aerial retien toi un peut lolllll
Good [+1]Toggle ReplyLink» Nie replied on Fri Jul 22, 2005 @ 10:35pm
nie
Coolness: 50450
Totally agree...not with the muffins though! ^-^

I wasn't around in the good old days but I've heard so much about it that when I finally decided to try these "rave things"...everything had changed. I just wish I would have start partying 2 or 3 years ago.

But most important, I highly wish that there is people out there that think like that and that are my age. Seems to me the old vibe died when the old ravers started wearing out...is my generation so closed minded that they can't understand what it's all about?

I fear...
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn replied on Sat Jul 23, 2005 @ 4:48pm
cvxn
Coolness: 178445
yah, same thing... I was like 11 years old when I discovered electronica... Way too young to rave!!
Good [+1]Toggle ReplyLink» Alch3mia replied on Wed Aug 24, 2005 @ 2:12am
alch3mia
Coolness: 39825
L'idée c'est de voir ce qui nous ferais tripper,
c'est vrai que c'est devenu plus frequent les raves
c'est parce que c'est plus le fun que d'écouter le disque dans son salon
Si un artiste Produit persque plus de disque mais joue plein de "Live" (Ce qui est le cas pour la scène psy)
Ça fait un lieux de "socialisation" de plus, ce qui est pas mauvais dans une culture très individualiste. Les artistes on pas toujours eu à produire dique sur dique, Mosart, Bethoven, nos ancêtres, les conteurs aficains, les homes préhistorique qui joueant de la musique sur des os, les cérémonies Celtique, les moines avec les hymnes religieux et cantiques) Ils vivaint tous de "live act" et de Mecenat. C'était des cultures où l'art était plus présent dans la vie de chacun, regardez l'histoire de l'art de la France, de l'Italie, de l'Espagne, des goth, des wigoth et m'ême d'Astérix(Bon assurance tourix est pas bon mais passont)

Avec les raves les gens sortent pllus souvent, peut-être que cE'st mieux ainsi, On est un société très individualiste, peut-être qu'on le deviendra moins si on sort tout les soir écouter à plusieurs nos artiste préférer, qu'on les encourage en payant le prix, en fesant des donnation par leur site internet, en leur échangeant des services, etc..
.
Faut pas oublier que le trance "underground" vien de tripeux d'informatiques, de musique et d'électroniques, qui fesaient des expérimentations et des mix avec des tapes dec pour leurs amis.
Le monde Hacker, Cyberpunk des annnées 80 ça tourne autour de ça....C'est un monde qui est encore underground et c'est de là que ça vient, ,
Dans ces anciens Raves, c'était pas juste l'évasion, c'était un moyen d'échanger aussi et (c'est ça qui c'est perdu et qui faut retrouver, l'échange)Le trance lui c'est déplacé.
Faut peut-être qu'on utilise de nouvelles idées : ) Pour apporter la scène trance ailleurs.
J'en sort quelques unes pour le fun:
Party dans la sous ville d'oulanbatar(Mongolie)Chequez ça si vous trouvez, elle existe la sous ville, y'en a une au Japon aussi, Pas mal des pauvres qui ont pas de maison y vivent.
Party Bénéfice pour des causes(Bon y'a du cash encore, mais au moins j'éssai des idées)
Party sur la lune ou dans une station spaciele(Pas avant 20 ans) Lol et ça coute cher
Party pour des causes(Pas bénéfices mais vraiement pour appuyer une idéologie(Écolo, Anarchiste, Technocrate, Transhumans, religieux peu importe)
Party sous l'eau, sur une parroi d'escalade, sous la neige, dans des igloos)
Rave par Internet(Je sais pas c'est quoi que ça donne mais quand même)
Rave dans une église avec les fidèles et les pratiquants(Pouquoi pas si on trouve)
Rave en Chine (y'a moyen de triper avec un population de 1,5 milliard)
La scène psytrance est trè forte dans les pays qui on été ou sont encore dans une situation Tendue(Brésil, Israel, Europe de l'Est...) ; )

...................................
Good [+1]Toggle ReplyLink» cvxn replied on Fri Aug 26, 2005 @ 9:49am
cvxn
Coolness: 178445
:D
Un Retour À L’esprit Originel ?
Page: 1 2 Next »»
Post A Reply
You must be logged in to post a reply.